Comment choisir une gourmette bébé pour fille ?

Offrir une gourmette pour la naissance ou le baptême d’un bébé est l’une des meilleures idées de cadeau qu’on puisse offrir. En offrant une gourmette au nouveau-né, un lien fort se créera entre vous et lui, surtout si ce bébé est le vôtre ou celui de quelqu’un de proche : votre sœur, votre meilleure amie, etc.

Vous êtes invité à un baptême pour la naissance d’une fille et vous ne savez pas comment choisir une belle gourmette ? Voici les critères de choix à ne pas négliger.

Pourquoi offrir une gourmette bébé pour fille ?

Même si ce n’est pas votre bébé, offrir une gourmette à un bébé vous liera pour toute la vie. La gourmette que vous offrirez à cette petite fille portera son nom et sa date de naissance. Vous devez vous aussi avoir une gourmette qu’on vous a offerte à votre naissance, n’est-ce pas ! La revoir doit sûrement vous donner énormément d’émotions, ce sera pareil pour cette petite fille et elle s’en souviendra de vous et de ce cadeau toute sa vie.

Lui offrir cette gourmette signifie à quel point vous tenez à elle et à quel point vous êtes affectueux ou affectueuse envers elle. C’est un sacré bijou qui sera dans quelques années rempli de beaux souvenirs. En général, ce sont la marraine ou le parrain qui l’offre.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte avant d’en acheter une pour la future petite princesse, les voici :

Les critères de choix d’une gourmette bébé pour fille

La gourmette qu’on offre à un bébé est un cadeau qui reste pendant toute la vie. D’ailleurs, on l’appelle également bracelet d’identité. Ce cadeau est offert par les plus proches : les parents, le parrain, la marraine, les grands-parents… Vous devez la choisir avec soin, voici les critères à ne pas négliger pour choisir la bonne gourmette :

  • La matière ;
  • Les maillons ;
  • Le design ;
  • La personnalisation et la gravure ;
  • La sécurité ;
  • Le confort.

Les gourmettes bébé pour fille, vous pouvez en trouver plusieurs types de métaux : de l’or blanc, de l’or jaune, du plaqué or, de l’argent, de l’acier… Ce sont des métaux inoxydables. Souvent, on choisit une gourmette avec des maillons assez épais, ils garantiront une bonne résistance pour la gourmette.

Que vous choisissiez une gourmette avec breloque ou sans, son design doit être plutôt robuste. Actuellement, il y a plusieurs matières pour ce bijou : en fil, en caoutchouc, en tissu, en cuir… Vous pouvez même trouver des pierres précieuses en forme de fleurs, de papillons, de cœurs ou autres dans la plaque où le nom de la petite fille sera gravé.

Pour que la gourmette évoque des souvenirs à cette petite fille plus tard, il faut jouer sur la personnalisation. Pour ce faire, il est préférable de graver sur la plaque son prénom, sa date de naissance ou encore ses initiales. Vous avez même la possibilité de lui écrire quelques mots doux qui viennent du cœur ou même y mettre une photo d’elle bébé. Pour plus de style, choisissez une écriture de gravure remarquable. Cela renforcera la valeur de cette gourmette pour le bébé.

La gourmette doit être sans danger pour le bébé. Il faut donc qu’elle soit dotée d’une chaîne sécurisée. En plus, il faut choisir une matière de qualité, les bébés ont tendance à tout mettre dans la bouche. Optez pour une gourmette solide, mais légère, car le bébé est encore fragile à cet âge.

Combien coûte une gourmette bébé pour fille ?

Avant d’acheter une gourmette bébé pour fille, il faut d’abord déterminer votre budget. Les tarifs gourmettes correspondent à tous les budgets. Leur prix varie entre 40 et plus de 1000 € selon les modèles et les matières. Vous avez donc un large choix de prix.

Il y a plein de marques qui proposent des gourmettes bébé pour fille en plusieurs modèles que vous pouvez personnaliser. Parmi ces marques :

  • Caramel au Sucre ;
  • Histoire d’Or ;
  • Kidou ;
  • Lapidou, etc.

Vous pouvez acheter votre gourmette en magasin ou sur le site officiel de la marque. Vous avez également la possibilité d’en acheter une en ligne sur les sites communs tels qu’Amazon et Cdiscount à des prix pas chers.

Toutefois, il vaut mieux en acheter dans une boutique physique pour être sûr que la gourmette est de bonne qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.