porte bébé ergonomique

Comment trouver un porte-bébé ergonomique ?

Porter votre nourrisson peut être stressant. En effet, entre vous inquiéter de sa sécurité et de son confort, mais aussi veiller à ce qu’il ait une posture idéale, cela peut vous rendre un peu trop anxieux de ce côté-là. Heureusement qu’il existe de nos jours des accessoires faits pour vous faciliter la vie. C’est le cas du porte-bébé ergonomique ! Cependant, avant de faire votre achat, il est compréhensible que vous souhaitiez vous documenter. Ainsi, que faut-il savoir sur les porte-bébés ergonomiques ?

Tout savoir sur les porte-bébés ergonomiques !

Les porte-bébés ergonomiques sont des accessoires et des articles qui possèdent souvent une ceinture (ou plusieurs) en tissu. Avec des boucles en plastique et durables, cette dernière vous permet de porter votre enfant en position assise et de le supporter contre vous généralement sur la poitrine ou encore sur votre dos. De nos jours, il existe même des porte-bébés pour ceux qui aiment faire des randonnées en montagne. Par exemple, pour ce type d’accessoires, on ajoute le porte-bébé au sac à dos de randonnée. Et même si ce concept semble étrange, l’enfant est en sécurité, il peut admirer l’environnement autour de lui.

De plus, les porte-bébés facilitent les sorties en famille, vous pouvez vous promener à votre aise avec votre enfant très proche de vous. De cette façon, vous avez la possibilité de vous concentrer sur vos occupations, votre attention (et subconscient) est toujours sur l’enfant vu qu’il ne quitte pas votre compagnie, quelle que soit la situation, contrairement à une poussette. L’avantage innovant de cet accessoire se résume en quelques points, on cite :

  • Garder l’enfant en position sécurisée et très proche du parent ;
  • Renforcer le lien nourrisson-parents ;
  • Le parent peut avoir les mains libres et gérer d’autres activités ;
  • Garder l’enfant dans une position qui protège sa colonne vertébrale ;
  • Mettre de côté l’anxiété du bébé laissé seul dans son berceau ;
  • Familiariser l’enfant avec son environnement direct.

Quand on dit innovation, on désigne par là bien entendu les matériaux qui sont utilisés dans la fabrication des porte-bébés ergonomiques modernes. Cependant, le concept en lui-même a été utilisé depuis des millénaires par plusieurs civilisations. Par exemple, pour mieux illustrer, plusieurs tribus sud-africaines portent le jeune enfant/bébé sur le dos ou bien sur le ventre. Souvent, la jeune maman s’occupe d’autres tâches pendant que son enfant fait une sieste. Le système est exactement le même, sauf qu’il est conçu entièrement en tissu. C’est une manière d’élever le jeune bébé dès le premier mois. On l’habitue à l’odeur de la maman, en lui offrant un sentiment de sécurité continuel, pendant qu’il s’habitue au bruit autour de lui et à la voix de sa mère et de ses parents en général.

Vous aimerez aussi :   Que faut-il savoir sur l'anneau de bain ?

À quel âge peut-on utiliser un porte-bébé ergonomique ?

Selon le développement de votre enfant, vous pouvez décider de commencer à utiliser un porte-bébé ou non. Toutefois, il existe des règles globales. En général, les porte-bébés ergonomiques ne sont pas utilisables avant l’âge de 3 mois. Or, il est toujours important de choisir des modèles évolutifs, parce que votre enfant grandit très rapidement. De ce fait, vous devez opter pour un modèle qui peut aller jusqu’à 20 kg.

Voir aussi : choisir une écharpe de portage

On vous conseille aussi d’acheter un article qui possède un panneau réglable, de ce fait, vous pouvez l’ajuster à la taille de l’enfant en suivant son développement. Rappelez-vous de toujours acheter un modèle qui prend en charge la colonne vertébrale de votre enfant. En général, les porte-bébés ergonomiques sont faits pour garantir la sécurité et la position idéale pour votre nourrisson. Cependant, l’adaptabilité et le paramétrage restent votre responsabilité. Il est de votre devoir de veiller à ce que le bébé soit confortable. N’hésitez pas à demander conseil à des professionnels ou à votre pédiatre.

Pour quel porte-bébé ergonomique opter ?

Afin de trouver, ou plutôt de dénicher, le porte-bébé ergonomique idéal pour votre petit bout de chou, prêtez attention aux critères de fabrication. En général, choisir les marques qui sont expérimentées dans la fabrication d’accessoires pour enfants est une bonne idée. Cherchez les accessoires les plus confortables, qui sont faits à partir de matières certifiées sans danger pour les bébés. Vous pouvez garder en tête quelques critères de choix comme à titre d’exemple les matières utilisées, l’ergonomie, la position de l’enfant, le poids de l’enfant, les améliorations et les certificats de sécurité. Dans le but d’acheter un porte-bébé ergonomique, on vous conseille les deux marques suivantes : optez pour les porte-bébé ergonomiques Milo ou encore les porte-bébé ergonomiques Nino. Ces marques sont optimales !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.