Quelle compagnie de théâtre propose des spectacles pour enfants à Lyon ?

Groupes d’artistes pour le rire et l’éducation des jeunes, les compagnies de théâtre sont sollicitées un peu partout. Elles interviennent dans l’industrie théâtrale qui est source d’enseignements et de distractions pour toutes les catégories d’âge. En France, notamment à Lyon, les compagnies de théâtre pour enfants sont nombreuses, ce qui ne facilite pas toujours le choix. Si vous vous demandez quelle agence théâtrale propose des spectacles pour enfants à Lyon, voici quelques propositions à cet effet.

Théâtre Broutilles et compagnie

Théâtre Broutille et Compagnie est l’une des agences de spectacles pour enfants de la France. Située sur la 27 rue Royale à Lyon, cette troupe cinématographique est avant tout un centre d’enseignement. En effet, elle propose des cours et stages pour tous les passionnés du théâtre. Elles disposent également des formateurs et superviseurs de stage qui sont dotés de plusieurs années d’expérience. Cela leur permet de perfectionner des nouveaux talents à Lyon. Ces nouveaux initiés et les anciens cinéastes de la maison vous offrent régulièrement des spectacles pour enfants.

Les horaires de ces spectacles sont définis d’avance afin que vous ne les ratiez pour rien. Pour en savoir plus sur leur programmation, il suffit de vous rendre sur leur site Internet. Vous y trouverez le calendrier des spectacles et bien d’autres informations.

Le caillou Rouge

Le caillou Rouge est une structure de création et de production de contenus théâtraux. Sise à Tassin-La-Demi-Lune, cette compagnie propose des spectacles pour les enfants et adolescents. De plus, le Caillou rouge propose des cours, des stages ou ateliers pour toutes les catégories d’âge.

Compagnie Allegretto

La compagnie Allegretto est un spécialiste de spectacle mêlant musique et humour. Si vous avez des enfants passionnés à la fois des airs et théâtres, c’est l’endroit idéal pour suivre vos spectacles. Créée en 2000, elle dispose d’une troupe de chanteurs et acteurs armateurs. Il propose des spectacles des airs :

  • d’opérette ;
  • de comédies musicales ;
  • de variétés et autres.

Pour en savoir davantage, veuillez vous rendre sur leur portail digital officiel. Vous y trouverez les programmations des spectacles et les événements à venir.

Compagnie Ariadne

Les spectacles pour enfant à Lyon sont aussi proposés par la compagnie Ariadne. Située sur la 66 rue Louis Becker 69100 Lyon Villeurbanne, elle présente des spectacles organisés par des jeunes animatrices. C’est en quelque sorte une entreprise de spectacles de jeunes pour les jeunes. Elle propose une large sélection de programmes pour divertir autant les enfants que les adultes. D’autres projets comme l’initiation ou la participation des jeunes au théâtre sont inscrits dans leur agenda. N’hésitez pas à les contacter afin de connaître la programmation de leur spectacle.

Vous aimerez aussi :   Anniversaire licorne : comment bien organiser cette fête à thème ?

Compagnie Les affamés

La compagnie théâtrale Les affamés a tout ce qu’il faut pour séduire vos enfants. Elle se veut comme l’un des meilleurs créateurs de spectacles pour enfants. Après 15 ans de scénographie, les professionnels de cette compagnie ont rejoint en 2011, l’Ardèche méridionale. Ils ont parcouru les centres de théâtres de Lyon, mais aussi ceux de toute la France dans le but d’échanger plus avec les enfants à travers des mises en scène sur différents sujets. Ces derniers font partie de leurs propres créations. Ils proposent également des scènes de poésies.

Les affamés propose aussi des ateliers de pratiques théâtrales avec plus de soixante adhérents. Ces participants arrivés de différentes régions de la France sont des enfants, des adolescents et des adultes désirants soigner leur talent. De plus, avec l’appui de plusieurs partenariats, il organise des événements dans les collèges et lycées afin de dénicher de futurs acteurs.

Premier Acte

La compagnie Premier Acte est un créateur et diffuseur de courts et longs métrages. Elle propose différentes offres comme les spectacles, les projections vidéo de saisons. Si vous détectez chez votre enfant un talent d’humoriste, vous pouvez l’inscrire au centre Premier Acte. Cette compagnie propose des formations professionnelles. À défaut, vous avez le choix de participer à des ateliers hebdomadaires sur le théâtre amateur. Vous pouvez consulter la plateforme en ligne de la société pour en savoir davantage sur ses programmes. Cependant, veillez à vérifier si les théâtres proposés sont autorisés pour vos enfants.

De toute évidence, il est possible d’établir une liste supplémentaire des compagnies de spectacles pour enfants à Lyon. La plupart d’entre elles proposent les mêmes offres. Cela ne permet pas de définir facilement une compagnie comme étant la meilleure. Toutefois, vous pouvez vous baser sur des points de différence tels que les prix d’entrée aux spectacles et le talent des acteurs sur scène.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.