Tout savoir pour choisir la bonne paire de chaussures Kickers pour son bébé

La marque française Kickers est connue pour la conception de toute forme de chaussures d’enfants dédiées à toutes les catégories d’âge. C’est d’ailleurs le choix de nombreux parents qui souhaitent acheter des chaussures de qualité et robustes. Ceci dit, acheter une paire de chaussures pour un bébé peut s’avérer assez difficile.

C’est pour cela que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles Kickers à acheter pour des bébés de tout âge.

Quelles chaussures Kickers pour bébés choisir pour la première fois ?

La première paire de chaussures d’un nourrisson ne va pas lui servir pour la marche. En effet, à cet âge, l’enfant ne fait pas encore ses premiers pas. Il se contente de se déplacer à 4 pattes seulement. Les chaussures vont donc protéger les petits pieds de l’enfant, mais elles ont surtout un but esthétique.

Pour cela, il faut choisir une paire confortable et légère qui ne va pas encombrer le nourrisson. Une simple paire de chaussures d’intérieur, comme la Kickers line, sera idéale pour cet âge-là, car elle se caractérise par la souplesse du matériau utilisé. Effectivement, elle est conçue en cuire végétal avec une semelle en crêpe. Cela assure une bonne flexibilité. Elle est dotée d’une doublure sans Chrome pour plus de confort et d’une fermeture en velcro ajustable pour faciliter le port de la chaussure.

Quelles chaussures Kickers choisir pour un bébé de 9 mois ?

A ce stade, le bébé se tient légèrement debout et fait ses premières tentatives pour marcher. Il est donc important de bien choisir la paire de chaussures afin de lui faciliter ses premiers pas. Idéalement, les chaussures destinées à cet âge-là sont légèrement surélevées au niveau de la cheville afin d’assurer un support supplémentaire à la jambe de l’enfant pour qu’il puisse marcher droit.

La gamme Kickers Softers line est une gamme dédiée à cet âge et est disponible de la pointure 18 à 27. C’est une chaussure flexible conçue en cuir souple. Sa semelle est également flexible et antidérapante pour optimiser la sécurité de l’enfant et faciliter ses premiers pas.

Pour assurer un confort optimal pour l’enfant, l’intérieur de la Softers line est conçu en mousse, notamment le col montant, ce qui protège les pieds de l’enfant. Notez que l’ouverture des chaussures de cette gamme est également facile puisqu’elles sont dotées d’une fermeture en velcro ajustable.

Quelles chaussures Kickers choisir pour un bébé entre 10 et 12 mois ?

Entre l’âge de 10 et 12 mois, l’enfant est plus apte à marcher. Il se tient debout et commence à faire ses premiers pas en s’appuyant sur les meubles et en glissant les pieds, puis il le fait sans support en soulevant les pieds du sol. Il est donc important de choisir une paire de chaussures souple et confortable, mais il faut qu’elle soit solide puisque l’enfant commence à l’user contrairement aux paires précédentes.

Vous aimerez aussi :   Comment bien choisir la gigoteuse de bébé ?

La marque Kickers propose, pour cet âge-là, deux gammes de chaussures :

La Wakky line

Elle est spécialement conçue pour les premiers marcheurs. A l’exception de quelques caractéristiques supplémentaires pour plus de solidité et de longévité, les caractéristiques de la Wakky line sont assez similaires à celles des gammes précédentes.

Cette gamme est également dotée de :

  • Une remontée protectrice en mousse ;
  • Une carcasse en cuir léger et flexible ;
  • Une doublure aérée et antibactérienne ;
  • Une enveloppe du talon ;
  • Une semelle en TR ;
  • Des œillets sans nickel.

La Biboo line

C’est une gamme plus rigide que la précédente. Si la Wakky line vous assure un maintien quotidien, la Biboo line vous permet de profiter d’une paire plus solide, idéale pour les ballades d’extérieur. Sa semelle en TPR est effectivement plus robuste et sa forme, dotée de tiges hautes, permet à l’enfant d’avoir un support additionnel. Cela lui facilitera la marche et lui assurera plus de confort et de sécurité en maintenant ses jambes bien droites. La Biboo line possède également un support additionnel au niveau des talons avec l’intégration d’un contrefort.

Etant donné que l’enfant marche plus souvent à cet âge, Kickers a opté pour des lacets en guise de fermeture au lieu de l’ouverture en velcro pour maintenir la cheville et le pied et éviter que la chaussure ne s’ouvre.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.