Anniversaire licorne : comment bien organiser cette fête à thème ?

Organiser une fête d’anniversaire pour son enfant est parfois un réel défi. Pour une fête réussie, plusieurs éléments sont à prendre en compte, à savoir la décoration, la restauration, le gâteau d’anniversaire, les cadeaux. Pour rendre la fête d’anniversaire encore plus intéressante, de nombreux parents adoptent un thème spécifique. Depuis peu, le plus plébiscité pour organiser l’anniversaire des filles est le thème de la licorne. Cette créature légendaire fascine des millions d’enfants avec ses couleurs magiques. Pour une fête licorne réussie, il existe quelques points essentiels à ne pas négliger. Découvrez dans cet article les éléments à prendre en compte pour réussir un anniversaire licorne.

L’habillement de l’heureuse du jour

Le premier élément à considérer pour une fête licorne concerne l’habillement de votre fille. Afin qu’elle soit en accord avec le thème, vous devez l’habiller telle une magnifique licorne. Pour ce jour spécial, vous pouvez lui offrir une robe licorne fille chic et élégante. Dans cette robe, votre princesse sera charmante et radieuse. Sur le marché, vous trouverez un large choix de modèles comme les robes licorne avec des bretelles ajustables, des robes licornes avec des ailes colorées, des robes licornes avec un tutu en maille colorée et bien d’autres. Par ailleurs, pour ce jour particulier, vous pouvez accompagner votre fille dans la tendance licorne en portant vous-même une belle robe licorne femme. En effet, cette robe est disponible pour toutes les tailles, tous les styles et tous les goûts.

Le gâteau d’anniversaire

Le gâteau d’anniversaire est une pièce très importante de la fête. Son arrivée est très attendue aussi bien par l’heureuse du jour que par ses amis. Pour permettre à votre petite princesse de passer une journée inoubliable, il est important de ne pas négliger l’aspect du gâteau. En fonction de vos moyens, vous pouvez soit faire appel à un pâtissier pour qu’il vous concocte une belle pièce, soit le faire vous-même. Si vous faites le second choix, vous pouvez vous faire aider par les milliers de tutoriels disponibles sur internet pour réaliser un gâteau unique. Toutefois, pour un gain de temps et un rendu efficace, recourir à un prestataire professionnel peut être la meilleure option.

Les activités ludiques

Pour permettre à vos convives de passer un agréable moment, vous devez prévoir des animations amusantes. Vous pouvez opter pour des jeux comme :

  • un concours de déguisement de licorne ;
  • une chasse au trésor des licornes ;
  • un atelier de coloriage (masque de licorne à colorier par exemple).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *