Anniversaire enfant et covid-19 : faites-le dehors !

Votre enfant va bientôt fêter son anniversaire, il a donc invité tous ses copains de classe pour le célébrer. Pour cette occasion, vous aimerez lui faire plaisir en organisant une fête grandiose qui marquera les esprits. Dans le contexte actuel, il est recommandé d’organiser les fêtes à l’extérieur pour des raisons sanitaires. Pensez à location de table en Haute-Savoie et à la location de chaise en Haute-Savoie. Vous avez déjà tout prévu : le gâteau, la déco et les cadeaux ? Reste maintenant à savoir quelles sont les animations que vous avez choisies pour les occuper pendant la journée.

Un décor de château gonflable pour permettre aux enfants de s’amuser

Parmi les jeux préférés des enfants pendant les fêtes, le château gonflable figure en tête de liste. Créez un espace entièrement dédié à vos petits convives où ils pourront jouer et sautiller en toute sécurité. Encadrés par un adulte, ils pourront s’amuser tous ensemble. Vous n’aurez pas à faire beaucoup de dépenses pour offrir ce plaisir à vos petits invités. Il existe en effet de nombreuses entreprises qui sont spécialisées dans la location de ce type de structure. D’ailleurs, c’est ce que propose JGONFLE, une entreprise spécialisée dans la location de jeux gonflables et de jeux en bois en Haute-Savoie, depuis de nombreuses années.

La bonne vieille piñata pour un anniversaire réussi

Malgré les nombreuses animations possibles, la piñata reste le jeu phare des anniversaires d’enfants. Utilisée depuis plus de 450 ans, au Mexique, pour célébrer différentes fêtes, c’est l’objet idéal pour amuser vos petits convives. Selon le thème que vous avez choisi pour l’anniversaire de votre enfant, la piñata peut prendre n’importe quelle forme : son personnage de bande dessinée favori, un animal, une voiture, un fruit, etc.

D’habitude, celle-ci est fabriquée avec du papier mâché pour pouvoir être cassée facilement. Pour découvrir ce qui se cache dans la piñata, vous bandez les yeux de votre enfant et vous demandez à ses camarades de faire un cercle autour. Armé d’un bâton, il devra frapper l’objet suspendu pour délivrer les bonbons qui se trouvent à l’intérieur. Pour rappel, la piñata est à accrocher sur une poutre ou un arbre et à une hauteur raisonnable pour que votre enfant puisse l’atteindre.

anniversaire et covid-19

La course en sac : une activité à la fois ludique et sportive

Puisque la fête va se dérouler en extérieur, pourquoi ne pas organiser une course de sac ? Il s’agit d’une activité amusante où tout le monde peut participer, les filles comme les garçons. Pour ce jeu, il vous faudra simplement quelques sacs à patates. Chaque participant doit faire rentrer ses deux jambes dans un sac à patates avant de s’aligner sur la ligne de départ. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à donner le coup d’envoi et la course est lancée. Durant tout le parcours, les concurrents doivent garder les deux pieds dans le sac. Le premier ou la première qui arrivera à la fin du parcours aura gagné. Pour ne pas faire de jaloux, tous les participants devront être récompensés par des cadeaux. Cependant, le ou la gagnant(e) sera plus récompensé(e) que les autres.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *