C’est l’heure des popsicles les enfants !

Avec les chaleurs estivales, les petits rafraîchissements sont de mises. Mais les enfants sont souvent réticents à s’hydrater tout au long de la journée. Alors que si vous leur proposiez des glaces… Ils seraient enchantés. Et en plus de cela, ce sont des recettes très simples à réaliser que vous pourrez faire avec les enfants. Ils seront d’autant plus fiers de les manger après les avoir réalisé eux-mêmes. Alors connaissez-vous les popsicles ?

Mais les popsicles, c’est quoi ?

A l’origine, Popsicle est une marque de glace américaine. Cette marque propose des bâtons de glaces de toutes sortes. Aujourd’hui, ce nom s’est répandu dans le monde entier et on l’utilise pour désigner des bâtonnets glacés de toutes sortes. Il vous est aussi possible de les créer par vous-même. Pour cela, il vous faudra un peu de temps et le moule adapté.

Comment faire des popsicles ?

Les popsicles sont les glaces les plus simples à réaliser. Vous n’aurez besoin que de très peu d’ingrédients et de matériel pour y arriver. Alors allons-y.

  • Les moules à popsicles. Vous en trouverez de toutes sortes chez Amazon. Ils sont fournis avec un socle ce qui rend très facile leur utilisation. Si vous n’en avez pas, vous pouvez aussi utiliser des pots de yaourts vides.
  • Les ingrédients de base : fruits, eau, sucre, chocolat, yaourt, lait, flocons d’avoine, bonbons…
  • Les ingrédients bonus : les extraits de vanille ou orange, les colorants alimentaires…
  • Un congélateur pour y placez vos glaces une fois prêtes.

Les meilleurs recettes de glace à l’eau

La glace à l’eau au chocolat

Pour 6 glaces, vous aurez besoin de 200 g de chocolat, de 50 cl d’eau et de 4 cuillères à soupe de crème liquide.

Commencez par casser le chocolat en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans un bol avec la crème et faites fondre le tout au bain-marie. Lorsque le mélange est bien homogène, retirez le bol du feu et laissez refroidir quelques minutes. Ajoutez l’eau au mélange et mixez le tout. Versez ensuite la préparation dans des moules à popsicles que vous mettrez ensuite au congélateur pendant au moins 24 heures.

La glace à l’eau à la fraise

Pour 6 glaces, vous aurez besoin de 500 g de fraises, de 50 g de sucre de canne, de 50 g de sucre, de 3 cl d’eau et d’une cuillère à café d’extrait de vanille.

Pour commencer, il vous faudra laver et équeuter les fraises.  Mettez-les ensuite dans un blender avec l’eau et le sucre de canne puis mixez le tout. Disposez le mélange ensuite dans un saladier et ajoutez-y le sucre et l’extrait de vanille. Mélangez bien. Versez la préparation dans des moules à popsicles et placez au congélateur pendant minimum 24 heures.

La glace à l’eau multi-fruits

Pour réaliser 6 glaces à l’eau, vous aurez besoin de 80 g de kiwis, 80 g de fraises, 80 g de jus d’orange frais, 60 g de sucre, 120 ml d’eau.

Commencez par laver et équeuter les fraises. Mixez-les ensuite et réservez dans un bol. Nettoyez le mixer et placez-y les morceaux de kiwis épluchés que vous pourrez ensuite mixer. Réservez dans un second bol. Versez la bonne quantité de jus d’orange dans un dernier bol. Ajoutez 20 g de sucre et 40 ml d’eau dans chaque bol et mélangez bien. Prenez vos popsicles et disposez au fond la préparation aux fraises. Ajoutez ensuite la préparation aux kiwis puis celle au jus d’orange. Enfin, mettez les glaces au congélateur pour 24 heures.

popsicles biscuits

La glace à l’eau aux fruits exotiques

Cette recette vous permettra de réaliser 6 glaces. Vous aurez besoin de 250 g de mangue, 250 g d’ananas, du jus d’un citron vert, de 50 g de sucre de canne, de 50 g de sucre et de 3 cl d’eau.

Mixez la mangue et l’ananas ensemble. Ajoutez-y le jus du citron vert ainsi que les sucre et l’eau. Mixez jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Versez le tout dans vos moules à popsicles et réservez au congélateur pour 24 heures.

La glace à l’eau aux fruits

Afin de réaliser cette recette pour 6 personnes, il vous faudra 200 g de fruits mélangés, 50 cl de jus multi-fruits, 30 cl d’eau et 50 g de sucre en poudre. Vous pouvez choisir les fruits que vous souhaitez.

Vous aurez besoin de laver, éplucher et couper en morceaux les frutis choisis. Mélangez ensuite le jus de fruits, l’eau et le sucre dans un bol. Ajoutez ensuite les fruits et mélangez. Finalement, versez le mélange dans des moules à popsicles et patientez pendant 24 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *