Et si on faisait de la pâte à sel ?

La pâte à sel est très adaptée au travail avec les enfants. C’est très simple à préparer, et nous pouvons même le faire avec eux. Il est non toxique et peut être modelé à la main ou à l’aide d’outils de modelage ou de différents types de moules. C’est une alternative à d’autres moules spécifiques, tels que les masses de plasticine ou d’argile, qui peuvent être fabriqués dans l’environnement domestique. Le meilleur de ces pâtes est qu’elles peuvent être manipulées sans aucun effort et sont parfaites pour la fabrication de toutes sortes d’objets. Nous vous en parlions dans cet article, et bien il est temps de se lancer !

Ingrédients nécessaires

  • Trois parts de farine
  • Une part de sel
  • Une part d’eau froide
  • Colorants alimentaires (en option)

Matériel nécessaire

  • Sac en plastique
  • Planche en bois
  • Bol de mélange
  • Conteneur pour mesurer les ingrédients
  • Cuillère
  • Créativité

Certaines variations amusantes peuvent être faites en mettant différents éléments sur la pâte à sel pour modifier sa texture, par exemple, du riz, des petits cailloux, etc. Il est idéal pour les enfants plus âgés qui ne mettent plus la pâte en bouche.

Comment préparer la pâte à sel ?

La première chose à faire est de mélanger (dans le récipient que nous avons choisi) les ingrédients mentionnés ci-dessus. C’est-à-dire trois parties de farine, une partie de sel et une partie d’eau. Ensuite, on mélange bien avec de la patience et l’aide d’une grande cuillère. Il s’agit de faire des mouvements circulaires (avec la cuillère) pendant que l’on ajoute peu à peu l’eau froide au mélange de farine et de sel.
L’astuce pour savoir quand arrêter de mélanger les ingrédients est simple.  La pâte est prête lorsqu’elle ne colle plus aux parois du récipient.Ensuite, c’est le moment de pétrir la pâte ! La procédure est la même que lorsque nous pétrissons du pain fait maison à la maison. Pour que la pâte soit parfaite, il faut la pétrir, pendant dix minutes environ. Elle doit être élastique et souple au toucher. Une fois qu’elle est prête, il faut mettre la pâte dans le sac plastique, au moins pendant une heure pour qu’elle se repose.Après ce temps,sortez-la du sac plastique et… c’est parti !
Lorsque la décoration est prête, nous devons la mettre au four (deux heures à 100-120º) et la peindre.
  Les meilleurs parcs à faire pour Halloween !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *