Les meilleurs parcs à faire pour Halloween !

Halloween approche, il est temps de trouver ce que vous allez faire pour fêter cela. Comme chaque année, cette fête tombe lors des vacances de la Toussaint. Alors avez-vous une idée de ce que vous allez faire avec les enfants pour cette fête de l’horreur ? Les parcs d’attractions, animaliers ou les musées se prêtent de plus en plus au jeu. Ils sont de plus en plus nombreux à s’habiller de citrouilles ou de toiles d’araignées à cette période.

L’incontournable festival Halloween à Disney

Le parc de Disneyland Paris est l’un des premiers parcs à avoir adopté cette particularité. A chaque fête, le parc change de décors pour le plaisir des petits et des grands. Cette année, la maîtresse de cérémonie n’est autre que Ursula, la méchante sorcière des mers dans la Petite Sirène. Qui n’a jamais eu peur d’elle en regardant le dessin animé ?? Pour l’occasion, un tout nouveau spectacle sera présenté tous les jours au Théâtre du Château. Vous pourrez également tenter les attractions en rapport avec la période d’Halloween. Le Phantom Manor fait sa grande réouverture pour l’occasion. Vous pourrez aussi tester votre peur du vide avec « The Twilight Zone Tower of Terror ». Bien entendu, la grande parade vous proposera des décors et des costumes tous plus effrayants les uns que les autres. Avec de la chance, vous pourrez rencontrer Maléfique (si vous la trouvez !).

Le parc se pare de ses plus beaux décors d’Halloween du 28 septembre au 3 novembre. Il y aura deux soirées spéciales, les 26 et 31 octobre. Le parc sera exceptionnellement ouvert de 20h à 2h du matin et privatisé pour quelques privilégiés. Etes-vous prêts à affronter les méchants personnages de Disney qui auront pris possession du parc ?

Le Parc Astérix avec les « 10 ans de Peur sur le Parc »parc astérix halloween

Du 5 octobre au 3 novembre, vous pourrez avoir la chance de voir le Parc Astérix se transformer en parc terrifiant. La grande maison hantée du parc « Les Catacombes » est spécialement inaugurée. Vous sentez-vous prêts à entrer dans les catacombes du parc par un caveau et sillonner 14 salles terrifiantes ? Rendez-vous également à la Foire aux 6 Trouilles ou encore au spectacle Magna Maleficus au Théâtre de Panoramix. Le parc propose de s’assurer que le niveau de frayeur est adapté à l’âge des enfants. Pour cela, des feux tricolores sont installés un peu partout dans le parc.

Durant ce mois de l’épouvante, le parc restera ouvert exceptionnellement jusque 22h les 12, 19, 26 et 29 octobre. Il y a également quatre nocturnes qui sont prévues le 30 et 31 octobre puis les 1e et 2 novembre, où le parc sera ouvert jusqu’à 1h du matin. Attention car il vous faudra des billets spécifiques pour pouvoir bénéficier des nocturnes.

Futuroween au Futuroscope

Futuroween

Même le Futuroscope s’habille de terrifiants décors pour l’occasion. Vous pourrez y faire une grande chasse au trésor où de nombreux cadeaux sont à gagner. La nouvelle aventure 3D est également dans le thème car vous y rencontrerez une famille de monstre. Attendez-vous également à manger de la nourriture étrange dans les différents restaurants du parc…

Pour en profiter, rendez-vous au Futuroscope du 19 octobre au 3 novembre. En bonus, pour le 31 octobre, si vous y allez en étant déguisé, vous pourrez participer au concours du meilleur costume et remporter un joli cadeau.

Les studios d’Harry Potter à Londresstudio harry potter halloween

Si vous n’êtes pas trop tentés par les parcs aux multiples décorations et spectacles d’Halloween, nous vous proposons quelque chose de plus classique. Direction Londres pour découvrir les studios Harry Potter ! Découvrez comment son conçu les costumes, les créatures ou encore les décors de la plus grande saga actuelle. Le monde des sorciers n’est pas sans rappeler cette période d’Halloween. Vous pourrez y découvrir la Grande Salle avec toutes les petites spécificités que vous avez pu y découvrir dans les films. Vous pourrez y rencontrer et y défier les fameux Mangemorts ! Ou encore parcourir le Chemin de Traverse. Et si vous vous mettiez vraiment dans la peau d’un sorcier en enfilant une tenue complète de sorcier ? Tout cela est possible aux studios Harry Potter.

Les studios sont ouverts toute l’année. En revanche, le thème d’Halloween y sera présent du 27 septembre au 10 novembre.

Pairi Daizapairi daiza halloween

Le plus grand parc animalier de Belgique et le mieux noté en Europe vous attend lui aussi pour fêter Halloween. Découvrez des décors à couper le souffle et des spectacles ou animations terrifiantes. N’oubliez pas de venir déguiser pour participer au grand concours de déguisement !

Pour en profiter, rendez-vous entre le 26 octobre et le 3 novembre à Pairi Daiza !

Le musée Grévin d’Halloween

Le célèbre Musée Grévin s’invite lui aussi dans cette folle aventure d’Halloween. Découvrez des personnages étranges, faites-y de drôles de rencontres et profitez de jolies scènes interactives.

Pour en profiter, allez-y du 19 octobre au 3 novembre. Attention, certains jours vous pourrez même profiter du musée à des horaires tardifs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *