Quels jouets acheter à une petite fille pour qu’elle s’amuse seule ?

Quels jouets acheter à une petite fille pour qu’elle s’amuse seule ?

Laisser son enfant jouer seul permet de développer son autonomie et son sens de la créativité. De plus, vous n’aurez pas toujours le temps de jouer avec lui. Il est donc important de trouver des jeux adaptés à son âge et à ses centres d’intérêt.

Des jouets d’imagination et d’imitation

Les jeux d’imagination et d’imitation sont parfaits pour que votre petite fille s’amuse toute seule. De 3 à 6 ans, c’est l’âge où l’on commence à inventer des histoires et à faire voyager notre esprit. Les jouets d’imitation sont très appréciés des petites filles qui rêvent d’être docteur, maman, marchande ou cuisinière.

  • Un vanity case pour petite fille

Vous savez qu’à un certain âge, toutes les petites filles aiment se pouponner et imiter leur maman chérie. Un vanity case contient tout le nécessaire pour leur permettre de se faire belles (un miroir, une brosse, un stick de rouge à lèvres, un bracelet, deux chouchous, un flacon de parfum, un verni à ongles). Elles pourront y jouer pendant de longues heures.

  • Une maison de poupée en bois

Offrez à votre fille une charmante maison de poupée pratique et complète pour le jeu. Votre petite fille va pouvoir créer sa propre vie de famille au sein de sa maison et s’inventer plein d’histoires. Vous pouvez opter pour une maison transportable et pliable. Elle pourra la déplacer et la transporter aisément où qu’elle aille. Optez pour une maison de figurines Monster High.

  • Une dinette marchande de glace

Ce jeu de marchande permettra à votre petite fille d’imiter parfaitement un marchand de glace. Le jeu est composé de boules de crème glacée de diverses saveurs, avec des garnitures assorties, des cornets à glace et une coupe en plastique. Une cuillère à crème glacée lui permettra facilement d’attraper et de relâcher les boules. Avec la carte du menu et les billets factices, votre petite marchande jouera à la perfection son rôle.

Des loisirs créatifs

Les premiers loisirs créatifs sont recommandés pour développer l’imagination et la créativité des enfants. Gommettes, autocollants, pâte à modeler, découpages, collage et coloriages sont adaptés aux filles.

  • La pâte à modeler

Votre enfant pourra réaliser diverses formes en utilisant les pots de pâte à modeler de couleurs différentes.

  • Un livre de coloriage

Offrez un cahier de dessin et un cahier de coloriage à votre fille. Avec des personnages intégrés, votre enfant pourra se plonger dans l’univers tendre et coloré de ses héros.

N’oubliez pas aussi les jeux de construction. C’est pratique pour développer l’agilité et l’inventivité. La plupart des jeux de construction étant évolutifs, votre fille pourra s’initier avec des constructions simples pour un début et des constructions plus complexes plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *