Les sablés de Noël à la cannelle

Après la recette spéciale Halloween, on commence aujourd’hui à penser aux petits gâteaux de Noël. Et quoi de mieux durant cette période que de bons petits sablés à la cannelle. Accompagnés d’un chocolat chaud, c’est le goûter parfait !

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, la cannelle est synonyme de froid et d’hiver. Alors j’avais bien envie de vous confier ma recette. Elle est très simple à réaliser et les enfants se feront une joie de pâtisser avec vous.

Les ingrédients

Pour la recette des sablés à la cannelle de Noël, vous aurez besoin de :

  • 250g de farine
  • 100g de beurre mou
  • 70g de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à soupe de cannelle
  • 1 pincée de sel
  • Du sucre glace

sablés cannelle noël

La recette

La première étape consiste à mélanger le beurre mou ainsi que le jaune d’œuf dans un saladier. Vous pouvez ensuite y ajouter la farine, le sucre, le sel et la cannelle. Pétrissez la pâte jusqu’à obtenir une belle boule. Si vous avez un robot pâtissier, cette étape devrait être un jeu d’enfant. Recouvrez la pâte de film alimentaire et placez-la au frais durant au moins une heure.

Une fois cette heure écoulée, préchauffez votre four à 180°C. Disposez un peu de farine sur votre plan de travail puis avec un rouleau à tapisserie étalez la pâte. Celle-ci doit avoir une épaisseur d’environ 3 mm. C’est là qu’arrive le moment préféré des enfants… Sortez vos plus beaux emportes-pièces et laissez-lez faire de jolies formes dans la pâte. Sapin, étoile, flocon… Déposez ensuite les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d’une plaque en silicone. Faites les cuire une quinzaine de minutes.

Durant la cuisson, vous pouvez préparer le glaçage. Pour cela, mélangez du sucre glace avec quelques gouttes d’eau. Ajustez les quantités au fur et à mesure. Votre glaçage est prêt lorsqu’il est bien lisse. Vous pouvez également diviser votre glaçage en plusieurs parties et y ajouter du colorant alimentaire. Une fois la cuisson des sablés terminée, vous pouvez les recouvrir de glaçage comme bon vous semble.

Et voilà, vos enfants peuvent être fiers de leurs beaux et bons sablés de Noël à la cannelle !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *