Comment bien choisir une bonne poussette trio pour votre bébé

Équipement pratique et indispensable dans la vie du bébé depuis sa naissance jusqu’à ces trois ans, la poussette permet aux parents de faire déplacer l’enfant dans plusieurs circonstances. La poussette en trio composée de trois accessoires adaptés à toutes les évolutions du nouveau-né est donc la plus prisée par les parents.

Nous vous partageons dans cet article, quelques critères sur lesquels vous baser pour choisir la poussette trio de votre bout de chou.

Qu’est-ce qu’une poussette trio ?

La poussette trio est composée de trois accessoires élémentaires qui sont : la nacelle, la coque et le hamac. Ces derniers ont un rôle bien déterminé à jouer en fonction de la croissance du bébé. La nacelle par exemple, sert de berceau au bébé qui reste en position allongée. Vous pouvez donc l’utiliser lors des sorties pour éviter de le réveiller. Elle n’est cependant pas indispensable, mais d’un point de vue pratique, elle vous simplifie la vie.

La coque quant à elle est utile dès les 6 premiers mois de l’enfant ; en position semi-allongée, votre bébé peut s’épanouir tranquillement pendant vos balades. Après ses 6 mois jusqu’à 3 ans, il peut enfin profiter du confort du hamac en position assise. La poussette trio est donc une solution économique qui vous offre ces trois accessoires ensemble à un prix raisonnable. Nous vous conseillons ce site web pour vous aider à choisir la meilleure poussette trio pour votre bébé.

Comment choisir sa poussette trio ?

Pour faire une bonne comparaison entre différents modèles des poussettes trio, certains critères sont prendre en compte.

Pour commencer, il est important de connaître le poids que peut supporter votre poussette trio. En effet, la poussette ne vous sera pas d’une grande utilité si elle n’est pas adaptée au poids de votre enfant. Il s’agira plutôt d’une dépense inutile que vous regretterez. Il est donc important de prendre une poussette avec un poids raisonnable qui pourra correspondre avec la croissance du bébé. Vous pouvez alors privilégier une poussette trio dont le poids est compris entre 9 et 15 kg pour être sûr qu’il s’adaptera à toutes les phases de développement de l’enfant.

Vous aimerez aussi :   La poussette trio : avantages et inconvénients

Vérifiez aussi le poids de la poussette. Elle ne doit pas être trop lourde, elle serait assez difficile à déplacer. De même, elle est doit également être facile à manier. Le design est aussi un élément qui peut influer sur le choix. C’est un critère qui dépend essentiellement du goût de chacun.

Vous devrez penser également à la qualité des roues de la poussette et de la suspension pour que bébé soit toujours confortable et en sécurité pendant les balades. Les roues de la poussette doivent vous aider à aller plus facilement sur tous les types de terrain et ce qu’importe la saison. Les modèles à 4 roues conviennent le plus souvent pour les déplacements urbains, ceux à 3 roues sont plus adaptés pour les balades à la campagne.

Parce que les poussettes trio sont pliables, l’espace occupé après le rangement dans la maison aussi doit être pris en compte. Vous devez éviter un modèle qui après être plié devient encombrant lorsque vous avez un espace de vie assez restreint. Par ailleurs, il est aussi important de vérifier si la poussette qui a retenu votre attention dispose de place pour contenir certaines de vos affaires. Enfin, vous devez vérifier si la coque pourra s’adapter avec le siège-auto de votre voiture puisque vous vous en servirez le plus souvent lors de vos sorties.

Bien évidemment le prix de la poussette sera un critère déterminant pour votre choix. Les prix varient selon les modèles et vous trouverez certainement un modèle qui convienne à votre budget et vos besoins. Une poussette trio est toujours une bonne idée, car elle vous permet d’avoir ces 3 accessoires en 1 achat. Prenez donc le temps de passer en revue tous les critères pour faire un bon choix.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.