console reconditionnée ps4

Pourquoi acheter une console reconditonnée ?

Une console est l’une des pièces d’équipement les plus chères de votre maison, coûtant parfois des centainres d’euros. Et pourtant, de nombreuses personnes négligent leurs précieuses consoles et les laissent se salir avec la poussière, la crasse. C’est pourquoi, la solution pourrait certaine personne est de revendre leur console afin que celle-ci soit recondtionnée. Les consoles remises à neuf sont des unités d’occasion qui ont été inspectées par des experts qui s’assurent qu’elles sont en parfait état de marche avant de les revendre à un prix réduit.  Si vous voulez économiser de l’argent sur votre prochain achat important tout en obtenant quelque chose en excellent état sans aucun risque, pensez à acheter une console reconditionnée. Cela peut être une excellente option notamment avec les fêtes de Noël qui approche à grand pas.

Qu’est-ce qu’une console reconditionnée ?

Une console reconditionnée est un appareil qui a été réparé ou révisé et/ou dont les pièces ont été remplacées par des pièces neuves. La console reconditionnée comprend les mêmes caractéristiques qu’une console neuve, mais son prix est bien inférieur à celui d’une console neuve. Lorsque vous achetez une console reconditionnée, elle est assortie d’une garantie et ressemble à une console neuve !

Xbox Series S + Game Pass Ultimate (3 Mois Abonnement)
  • Power your Dreams* - Découvrez la toute nouvelle Xbox dernière génération, la plus compacte de tous les temps (*donnez vie à vos rêves)
  • 100% Digital - Passez au tout-numérique avec la Xbox série S et profitez d’une console de jeux nouvelle génération sans disque à un prix accessible
  • 4K HDR - Plongez dans des univers ultra détaillés avec une résolution interne 1080p HDR. Compatible avec la technologie 4K HDR en connectant votre Xbox Series S à votre téléviseur 4K pour jouer dans de meilleurs conditions grâce à la mise à l'échelle (2160p)
  • Un abonnement unique regroupant : le Xbox Game Pass pour console (Xbox One), le Xbox Game Pass pour PC, le cloud gaming sur téléphones et tablettes Android compatibles
  • Le Xbox Live Gold pour jouer en ligne sur console (Xbox One)

Quels sont les avantages d’acheter une console reconditionnée ?

  • Une console remise à neuf, c’est comme acheter une console neuve, mais à un prix abordable ! La seule différence entre les deux est que les consoles reconditionnées coûtent généralement moins cher que les consoles ordinaires. Les consoles remises à neuf bénéficient de la même garantie d’un an que les consoles ordinaires.
  • Les consoles reconditionnées présentent toujours un design élégant et moderne. La plupart des jeux d’aujourd’hui sont conçus pour utiliser des graphiques haute définition, ce qui serait difficile sur une console plus ancienne.
  • Si vous prévoyez d’acheter une console d’occasion, vous la payerez bien moins chère qu’une console neuve.
  • Les consoles remises à neuf sont entièrement testées et leur fonctionnement est garanti comme neuf. N’oubliez pas qu’elles bénéficient de la même garantie d’un an que les consoles ordinaires.
  • Cela peut-être une excellente option pour réparer une console que vous possédez déjà et qui ne fonctionne plus.

console reconditionnée switch

Nos conseils pour acheter une console reconditionnée

  • Nous vous conseillons d’acheter votre console reconditionnée auprèss d’une entreprise réputée. De cette façon, vous êtes certains de la qualité du produit que vous allez obtenir. La plupart propose de plus une garantie sur les produits, ce qui pourrait bien être utile.
  • Prenez le temps de lire les petites lignes concernant les conditions de vente. Assurez-vous que la société vous offre bien ce dont vous avez besoin.
  • Lisez les avis sur le site de la marque pour vous assurer qu’il s’agisse d’une entreprise reconnue et sûre. Cela vous évitera probablement de tomber sur une arnaque.
  • Lorsque vous trouver une console recondtionnée qui semble convenir, prenez bien le temps de lire la description entière du produit. Il peut arriver qu’il manque certains accessoires et si vous n’y aviez pas fait attention, vous risquez d’être déçu à la réception de votre nouvelle console.

Que faire d’une vieille console qui ne fonctionne plus ?

Comme tout produit électronique, les consoles de jeux ont une durée de vie limitée. Votre console finira donc par ne plus fonctionnée un jour. Avant de vous séparer, et si l’état de la console le permet, nous vous conseillons de supprimer vos données enregistrées comme le wifi ou vos données personnelles. Si vous ne le faites pas, une personne mal-intentionnée pourrait assez facilement récupérer ces informations.

La première option est de démonter votre console afin de récupérer les pièces qui fonctionnent encore. Pour cela, il vous faudra un peu de temps et de patience. Vous pourrez ensuite revendre ces pièces détachées à des personnes cherchant à réparer leur propre console.

Pensez également à revendre les accessoires que vous vous êtes procurés avec la console : manettes, casque audio, pochette de rangement…

Enfin, si votre console est totalement hors d’usage, la dernière option est de la déposer à la dechetterie afin qu’elle soit recycler au mieux.

Nintendo Switch Lite, standard, Jaune
  • Conçu pour les jeux portables
  • Transportez facilement tous vos jeux préférés
  • Connectez jusqu'à huit consoles en multijoueur

PS4 Slim 500Go Noir - Playstation 4 + GTA V Premium Edition
  • PlayStation 4 SLIM Noir 500Go (30 % plus mince), 1x DualShock noir 4 neuf V2, câble HDMI, câble USB
  • inclus GTA V "Premium Edition"
  • Version PAL européenne, Box et manuel en langue anglais/slovaque/espagnol dépend de la disponibilité
  • Fonctionnement du PS4/Jeux entièrement 100% en Français (et multilingue)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *