Quelle structure gonflable louer pour un anniversaire ?

Il existe plusieurs types de structures gonflables qui peuvent être installées sur des espaces réduits comme les jardins des maisons. Parmi ces derniers, vous trouvez des structures gonflables à usage domestique ou familial. En voici quelques-unes.

Les structures classiques

Une structure classique convient aussi bien aux enfants qu’aux parents.  Son installation peut se faire en intérieur comme en extérieur. Ces structures se montent et se démontent rapidement. À titre d’exemple, leur grande mobilité permet de les déplacer d’une maison en ville vers la campagne. De plus, elles rendent facile la surveillance des enfants qui se livrent aux jeux.

Il existe de nombreuses structures gonflables classiques sur le marché. Ainsi, vous pouvez avoir un carrousel blanc, le château jungle, le chalet de Noël, le château avec pour thème la mer.

Cette dernière structure permet aux petits enfants d’aller à la rencontre du monde marin. Son décor tout en couleurs rassemble divers animaux aquatiques : dauphins, éléphants de mer, etc. C’est le jeu parfait pour occuper longtemps les enfants de 2 à 8 ans durant les causeries adultes.

Les structures avec piscine intégrée

Généralement installés en extérieur, ces types de structures se composent d’une piscine gonflable de faible profondeur et en plastique avec des jeux de balles et un toboggan. Selon le fabricant, cette piscine peut intégrer également divers autres jeux d’eau comme une douche rattachée au tuyau d’arrosage de la maison. Ainsi l’aire entière devient un espace de baignade.

Pour intéresser tout le monde, vous pouvez opter pour une structure avec piscine intégrée composée de 2 bassins : l’un pour la baignade et l’autre pour les jeux. Ce faisant, les enfants aux biberons, les petits enfants, les plus grands et les adultes peuvent tous profiter de ce divertissement au même moment.

Par ailleurs, d’autres types de structures avec piscine intégrée plus sophistiqués comportent un petit bassin avec arc-en-ciel pour les bébés et leurs parents et un grand bassin avec toboggan pour les plus grands.

Les structures gonflables mixtes

chateau gonflable

Elles regroupent plusieurs catégories d’aires de jeu gonflables adaptées aussi bien aux activités ludiques des enfants que des adultes. Elles peuvent s’étendre aux structures gonflables d’événementiel ou d’activités de groupe comme le teambuilding.

Le bungee run

Encore connu sous le nom de tir élastique, le bungee run est un jeu de plein air. La strcture est plutôt imposante, prévoyez de l’espace pour l’installation.

Cette structure se compose de deux espaces de course, un espace par joueur. Chaque personne est attachée à la taille à l’aide d’un élastique. Une graduation est disposée entre les deux espaces permettant de désigner le vainqueur. Une fois que tout est installé, le principe est simple. Les deux joueurs s’élancent en courant le plus vite possible afin d’aller le plus loin possible et ainsi de faire le meilleur score. Mais attention, lorsque l’élastique se tend l’avancée est bien plus difficile.

Ce jeu promet des chutes, des gamelles et des fou-rires aussi bien pour les enfants que pour les adultes.

Le limbo

Ce jeu gonflable peut participer à l’animation pour toutes catégories d’âge. Il se compose de deux poteaux et d’une barre déplaçable. L’objectif est de passer sous la barre sans la toucher. A chaque passage, on augmente la difficulté en baissant la barre.

Certains modèles sont également équipés d’un système de brumisateur pour rafraichir le joueur à chaque passage.

Ce type de structure est plutôt petite et simple à installer, une personne peut tout à fait s’en charger seule.

Le baby – foot humain

Comme dans un jeu de foot classique, les joueurs de baby-foot doivent shooter et marquer des buts. La différence avec le jeu gonflable est que les joueurs sont retenus à la taille par des piquets latéraux.

Ce jeu d’émulation permet le maintien de l’esprit d’équipe.  Sa grande taille aidant (environ 6,5 m de large et 13,5 m de long), le baby-foot se fait toujours remarquer. Aussi, il a besoin d’un important espace extérieur pour être installé.

Cette animation gonflable est un choix recommandé pour les évènements avec activités ludiques sportives regroupant plusieurs équipes. Il peut s’agir des séminaires d’entreprises, des kermesses, des olympiades, etc.

Les structures gonflables : très avantageuses pour la visibilité d’une entreprise

Certes, il est ici question de structures gonflables pour un anniversaire. Mais, il faut profiter de toutes les occasions pour augmenter sa visibilité en tant qu’entreprise commerciale. Vous pouvez donc exploiter ces arches et structures utilisées pour décorer une place d’événement quelconque.

Des structures personnalisables à l’image de votre société

Il existe aujourd’hui de très nombreux modèles de structures gonflables comme celles qu’on retrouve sur pubeo.fr. En effet, ces énormes ballons sont maintenant équipés de bannières amovibles et interchangeables. Cela permet de mettre en avant une entreprise puisque vous pouvez y afficher des messages à vocation commerciale. Ainsi, grâce à leur côté attractif, les arches gonflables sont efficaces pour le lancement ou la promotion d’un produit. Elles permettent également d’attirer des acheteurs potentiels.

Pratique et économique

Les structures gonflables se distinguent également par leur grande praticité. En effet, ces installations peuvent être fixées au sol ou faire flotter dans l’air. De plus, elles sont très faciles à mettre en place et à déplacer. Il suffit de les gonfler et de les dégonfler. Nul besoin d’un moyen de transport particulier. En outre, vous pouvez très bien les louer si vous ne souhaitez pas en acheter. Cela permet de réaliser des économies en ne dépensant que peu d’argent pour une utilisation ponctuelle à un événement spécial.

Une grande diversité de formes

Les structures gonflables se déclinent aussi en une multitude de formes. Vous pouvez donc les choisir en fonction de la spécialité de votre entreprise ou du produit que vous souhaitez mettre en avant. Il ne faut pas oublier de faire le choix selon le thème de l’événement. Ainsi, il est possible de choisir entre une structure en mur d’escalade, une piscine gonflable, un trampoline, des toboggans, des châteaux gonflables, un baby-foot géant, etc.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *