Culotte pour les règles, une excellente alternative après l’accouchement

Besoin d’une bonne alternative aux serviettes hygiéniques jetables ? Saviez-vous que la culotte pour règles assure à la fois un confort optimal mais également une grande absorption pour s’adapter à chaque type de flux sanguin ? Si les protections hygiéniques jetables sont souvent au cœur des polémiques, les culottes pour règles font de plus en plus d’adeptes pour leur praticité, leur côté écologique ainsi que leur confort. Que ce soit pour les menstruations ou après l’accouchement, les culottes menstruelles sont les nouvelles protections périodiques tendances.

Comment utiliser la culotte menstruelle après l’accouchement ?

Réutilisable à souhait, la culotte pour les règles est une culotte lavable qui s’utilise aussi bien comme protection périodique mais également pour se préparer au retour des couches après l’accouchement. En effet, la culotte pour les règles est discrète et se porte exactement comme une culotte ordinaire. Elle vous permet ainsi d’être parfaitement à l’aise tout en absorbant les saignements pendant la période des retours des couches. Bien que les culottes périodiques féminines aient la même forme que les sous-vêtements féminins, elles disposent d’une partie imperméable et absorbante qui retient les fuites urinaires, les pertes et le flux sanguin pendant les règles. Porter une culotte hygiénique après l’accouchement est idéale pour éviter les risques de fuites, les odeurs désagréables et les tâches disgracieuses durant le sommeil.

Pouvant tenir pendant 12 heures, la culotte pour les règles est souvent associée à d’autres protections hygiéniques telles que la coupe menstruelle ou les serviettes lavables. Vous pouvez également avoir une culotte hygiénique de rechange si vous avez un flux abondant. Durant ce temps, rincez votre culotte de règles à l’eau froide avant de la passer en machine. Vous pouvez aussi la laver à la main, puis la sécher à l’air libre. Il est important de préserver les propriétés absorbantes des culottes hygiéniques en évitant d’utiliser le sèche-linge.

Pour une hygiène féminine irréprochable

Pour permettre à chaque femme de se sentir bien dans leur peau, la culotte hygiénique a été conçue avec une partie absorbante et respirante à base de matière naturelle. Le bambou, notamment connu pour ses qualités absorbantes, est utilisé pour réaliser la partie inférieure de la culotte hygiénique. Pour éviter les risques de démangeaisons et d’irritations, la partie supérieure est en coton bio. En plus d’absorber le flux menstruel, elle permet d’éviter ainsi les mauvaises odeurs et les sensations de gêne que vous pouvez ressentir avec d’autres protections hygiéniques comme les protège-slips, les serviettes hygiéniques jetables ou encore les tampons. De plus, elle est ne comprend ni substances toxiques ni produits chimiques pouvant nuire à la santé et à l’environnement.

En optant pour les culottes lavables et réutilisables, vous effectuez également un geste écologique énorme. En effet, une culotte hygiénique vit en moyenne pendant 6 ans. Il s’agit d’une culotte zéro déchet qui peut être réutilisée autant de fois que vous le souhaitez. Idéale pour les premières règles, les culottes menstruelles permettent aux jeunes filles de vivre tranquillement le début et la fin de cycle sans avoir à changer ou à jeter beaucoup de protections hygiéniques.

A chaque flux menstruel sa culotte de règles

Plusieurs marques proposent aujourd’hui en France des culottes de règles. Après l’accouchement, il est préférable de se tourner vers une culotte de règles lavable qui dispose d’une grande capacité d’absorption. Le flux sanguin peut être important durant le retour des couches, d’où la nécessité de choisir une culotte ultra-absorbante. Pour vous permettre de déterminer votre flux sanguin, vous pouvez vous référer aux tampons ou aux protections externes jetables que vous avez utilisées. Certaines marques mettent notamment des équivalences pour vous aider à choisir facilement votre culotte pour les règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *