Quelques idées de cadeaux de naissance qui feront plaisir à coup sûr !

Votre amie ou votre sœur vient de donner naissance à son bébé et vous souhaitez lui offrir un cadeau ? Avec la pléthore de choix, il n’est pas toujours évident de trouver LE cadeau de naissance idéal. Pour marquer le coup, misez sur des idées originales. Dans cet article, découvrez des idées de cadeau de naissance qui feront plaisir à coup sûr.

Le doudou musical, un cadeau de naissance original pour bébé

Cadeau de naissance original, le doudou musical allie la tendresse du doudou à une musique apaisante qui endort et calme le bébé. Attirant, grâce à ses couleurs gaies et vives, il deviendra son compagnon préféré. Choisissez en cliquant ici le modèle qui vous plaît. Cette peluche, plus originale que le doudou classique, constitue aussi un jouet d’éveil. La berceuse aide en effet le bébé à trouver le sommeil. Elle lui sert aussi de repère : le doudou musical fait savoir à bébé l’heure à laquelle dormir.

Les pédiatres et les psychologues recommandent vivement le doudou musical et le considèrent même comme indispensable. En plus de calmer le bébé, il développe sa motricité. Facile à saisir, il permet aux tout-petits de le reprendre s’il leur arrivait de le perdre. Autre point important : le doudou musical rassure plus le bébé qu’un doudou classique grâce à sa douce musique. Il le distrait et l’aide à se détacher de ses parents.

doudou musical cadeau de naissance original

La couverture mensuelle, un cadeau de naissance très tendance

On dit souvent qu’un bébé grandit très vite et c’est bien vrai. La couverture mensuelle indique les mois du bébé. Il comporte même un espace prévu pour l’allonger. Les parents pourront alors suivre son évolution physique et immortaliser le moment en photo chaque mois. En plus, il s’avère possible de continuer ainsi tous les ans.

Ce cadeau plaira à coup sûr aux parents. Au fil des mois, ils pourront se construire de beaux souvenirs de l’évolution de bébé. Au-delà de cela, le moment de la photo reste aussi des souvenirs remarquables pour les parents. Par exemple, le tout-petit ne cesse de bouger pour les photos. Les parents pourront en faire un superbe bêtisier. Offrir une couverture mensuelle, c’est garantir de beaux moments en famille.

Une écharpe de portage, un cadeau de naissance bien utile

L’idée du portage emballe de plus en plus les parents. Grâce à l’écharpe de portage, ces derniers retrouvent l’usage de leurs mains et gardent le bébé au plus près d’eux. Ils pourront l’emmener partout avec eux. Et quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable ?

Ce nouvel accessoire peu encombrant favorise ainsi l’attachement entre le nouveau-né et l’adulte. Apaisant et sécurisant, il représente une douce transition entre le ventre de la mère et le monde extérieur. L’écharpe de portage compte parmi les meilleurs cadeaux de naissance à offrir. Si vous hésitez sur le choix du modèle ou si vous avez peur d’intimider vos proches, vous pouvez leur offrir un atelier individuel ou en groupe. Ils découvriront ainsi toutes les techniques de portage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *