Quel accessoire offrir à des jeunes parents pour le premier bébé ?

Bien qu’en apparence simple, trouver un cadeau utile et non encombrant pour vos amis qui viennent d’avoir leur premier bébé n’est pas aisé. Si vous hésitez toujours, pourquoi ne pas leur offrir une chaise haute pour bébé ?

La chaise haute pour le confort à table de bébé


La chaise haute pour bébé est un accessoire d’une grande utilité pour les parents. En effet, elle permet au bébé d’être confortablement installé à table, entouré de ses parents. Cela favorise une meilleure intégration du nourrisson dans la famille et l’initie aux plaisirs du repas familial. Si l’idée d’une chaise haute en guise de cadeau vous tente, vous trouverez sur cette boutique de quoi faire plaisir aux parents du bébé.

Il existe deux types de chaises hautes : les chaises simples et les chaises évolutives. La principale différence est que celles dites évolutives s’adaptent à la croissance et au développement du bébé. Par ailleurs, certains modèles de chaises peuvent se substituer efficacement au transat pour une utilisation dès les premiers mois.

Les critères pour un bon choix

Lors du choix de la chaise haute, vous devez être attentif à certains aspects notamment le confort et la sécurité. Pour une utilisation dès les premiers mois, il est préférable d’opter pour un modèle doté d’une assise rembourrée et d’un système de contrôle de l’inclinaison, indispensables pour assurer au nouveau-né un confort et une posture tous deux optimaux.

Veillez également à la présence d’un repose-pied pour éviter que ses pieds ne pendent dans le vide. La présence d’un entrejambe et d’un harnais de maintien sur le modèle de votre choix participe également à la sécurité de l’enfant. En ce qui concerne les versions à roulettes, veillez au bon état du frein et des sangles du harnais.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *