tisane allaitement bienfaits

Quels sont les bienfaits de la tisane d’allaitement ?

Ce n’est un secret pour personne que l’allaitement maternel est l’une des choses les plus saines qu’une mère puisse faire pour son enfant. Non seulement il fournit des nutriments et les anticorps essentiels, mais il contribue également à créer un lien fort entre la mère et le bébé. Mais ce que beaucoup de mères ne savent pas, c’est que la tisane d’allaitement peut offrir encore plus d’avantages à la fois pour la mère et pour le bébé.

Qu’est-ce qu’une tisane d’allaitement ?

La tisane pour l’allaitement est un type de thé spécialement conçu pour les mères qui allaitent. Il est composé d’herbes connues pour leurs bienfaits nutritionnels, tant pour la mère que pour le bébé. Parmi les ingrédients les plus courants du thé d’allaitement figurent le gingembre, le fenouil, l’anis, la lavande, les graines de fenouil, la fleur d’hibiscus, la feuille de framboisier rouge, les graines d’anis, ou encore la feuille de menthe poivrée. Ils contiennent également d’autres vitamines et minéraux nécessaires aux mères qui allaitent.

Quelles vitamines et quels minéraux trouve-t-on dans le thé d’allaitement ?

Le thé d’allaitement contient un certain nombre de vitamines et de minéraux dont les mères ont besoin. En voici quelques-uns :

  • La vitamine A : stimule la croissance et le développement du bébé
  • La vitamines B : renforce le système immunitaire
  • L’acide folique : aide le tube neural du bébé à se développer correctement
  • Le calcium : permet la fonction musculaire
  • La vitamine C : favorise l’absorption du fer
  • Le magnésium : conserve la solidité des os
  • Le chrome : essentiel à l’équilibre de la glycémie
  • Le fer : nécessaire à la santé des globules rouges
  • Le zinc, le bêta carotèn, le sélénium, le cuivre, le potassium, le manganèse

En outre, le thé d’allaitement fournit également aux mères des protéines, des glucides, des graisses, des fibres, du calcium, du chlorure, du phosphore, du potassium, de l’iode, du manganèse et du zinc supplémentaires.

Pourquoi consommer du thé favorisant l’allaitement ?

Le thé d’allaitement est composé d’ingrédients qui fournissent aux mères des nutriments essentiels et stimulent leur niveau d’énergie. Cela leur permet de donner plus de lait tout en gardant leurs forces. C’est la boisson idéale pour toute mère qui a besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire pour se réconforter et se nourrir.

Quand faut-il boire les tisanes d’allaitement ?

Vous devez boire ce type de thé au moins trois fois par jour si vous voulez qu’il ait un effet sur votre organisme. Cependant, certaines mères trouvent que la consommation de tisanes d’allaitement leur donne plus d’énergie ou une meilleure qualité de vie et elles en boivent donc plus souvent que cela.

thé allaitement bienfaits

Quels sont les avantages des tisanes d’allaitement ?

Elles fournissent des nutriments essentiels

Les tisanes d’allaitement fournissent des nutriments essentiels tels que le fer, qui peut aider à prévenir l’anémie chez les mères allaitantes. Certaines mères perdent du sang pendant l’accouchement ou souffrent d’un faible taux d’hémoglobine par la suite, consommer ce type de thé peut être une aide supplémentaire pour retrouver un taux de fer dans les normes rapidement.

Vous aimerez aussi :   Qu'est-ce que le syndrome d'alcoolisation fœtale ?

Elles peuvent aider à soulager les nausées

De nombreuses femmes souffrent de nausées matinales lorsqu’elles sont enceintes mais cela peut également arriver durant les premiers jours voir les premières semaines de l’allaitement. Boire du thé d’allaitement régulièrement peut aider à apaiser ces nausées.

Elles favorisent la production de lait

Les tisanes d’allaitement sont spécialement conçues pour les mères allaitantes, il n’est donc pas surprenant qu’elles puissent augmenter la production de lait chez les jeunes mmamans. En fait, certaines herbes utilisées pour créer ces thés proviennent de plantes connues pour induire la lactation.

Elles aident à avoir une bonne digestion

Le thé d’allaitement peut aider à améliorer la digestion des mères. Cela est particulièrement utile après l’accouchement, lorsque le système digestif peut être surchargé.

Elles peuvent vous aider à mieux dormir

Le thé pour l’allaitement peut vous aider à mieux dormir. De nombreux ingrédients utilisés dans le thé d’allaitement aident à vous calmer, à vous apaiser et à vous détendre. Cela peut être particulièrement utile si vous avez eu une longue journée avec votre petit.

Elles améliorent votre système immunitaire

Les antioxydants présents dans le thé d’allaitement peut améliorer votre système immunitaire, ce qui vous aide à combattre les infections et les rhumes. Opter pour cette boisson plutôt que pour un jus ou un soda peut être une excellente idée.

Selon de nombreux experts, le thé d’allaitement est plus sain que l’eau car les nutriments qu’il contient aident à prévenir la déshydratation et d’autres problèmes causés par une consommation insuffisante.

Elles aident à lutter contre la dépression post-partum

La dépression post-partum est une forme grave de dépression qui peut survenir chez les mères après l’accouchement. Il a été prouvé que le thé d’allaitement aide les nouvelles mamans à faire face à cet état. Les jeunes mères peuvent se sentir très malheureuse ou négative après l’accouchement parce qu’elles réalisent soudain les changements qui se produisent dans leur vie. Les hormones associées à la grossesse et à l’accouchement peuvent également provoquer des troubles de l’humeur . Les tisanes pour l’allaitement peuvent aider à retrouver un équilibre mental et à se sentir plus positive envers soi-même.

Que faut-il savoir avant d’acheter du thé d’allaitement ?

Une fois que vous avez décidé d’acheter une tisane d’allaitement, assurez-vous qu’elle est composée d’ingrédients 100 % naturels et conçue par un fabricant réputé. De nombreux produits à base de plantes ne mentionnent pas leurs ingrédients sur l’emballage, alors assurez-vous de vous renseigner sur leur contenu avant de les acheter.

Les thés d’allaitement sont un excellent moyen pour les mères qui allaitent d’obtenir les nutriments, vitamines et minéraux essentiels dont elles ont besoin. Ces thés peuvent aider à soulager les nausées, favoriser la production de lait, améliorer la digestion et aider les nouvelles mamans à mieux dormir. Ils peuvent également aider à lutter contre la dépression post-partum. Veillez à acheter des thés d’allaitement 100 % naturels auprès d’un fabricant réputé et à les boire au moins trois fois par jour pour obtenir de meilleurs résultats.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.