sac école maternelle

Que mettre dans le cartable d’un enfant en maternelle ?

En tant que parent, vous vous demandez probablement ce qu’il faut mettre dans le sac de votre enfant pour l’école maternelle. Un enfant qui a tout ce dont il a besoin à portée de main sera plus performant et moins frustré pendant la journée d’école.

Pourquoi mon enfant a-t-il besoin d’un sac en maternelle ?

Un sac à dos bien rempli permet de s’assurer que les enfants ont tout, des collations aux crayons en passant par les mouchoirs, au moment où ils en ont le plus besoin. Et comme les enfants sont naturellement curieux, cela facilite aussi un peu la transition vers l’école maternelle pour les parents. Même les plus petites choses peuvent faire une grande différence. Dans cette optique, voici quelques conseils sur ce qu’il faut mettre dans le cartable maternelle de votre enfant.

choisir cartable maternelle

Que faut-il mettre dans le cartable de mon enfant en maternelle ?

Des vêtements de rechange

Il est important d’avoir dans le sac d’école des vêtements pour que l’enfant puisse se changer. C’est d’ailleurs demandé dans toutes les écoles maternelles. En ayant des vêtements supplémentaires, cela permet au personnel de l’école de remettre l’enfant au propre en cas d’accident de pipi ou de chute dans la boue par exemple. Et vous verrez que ces vêtements seront beaucoup utilisés dans un premier temps.

Le doudou et la tétine

Lorsque l’enfant rentre à l’école, il existe un temps de sieste tous les après-midi. Si votre enfant a l’habitude de faire la sieste à la maison avec une peluche et une tétine, ne le privez pas de cela à l’école. Sinon, vous prenez le risque qu’il ne dorme pas de la journée et que vous le récupériez ronchon à la sortie de l’école. Évidemment, il faudra lui expliquer qu’il ne peut pas les conserver le reste du temps à l’école. Dans certain établissement, il est tout de même permis aux enfants de garder leur doudou en cas de gros chagrin pour les aider à s’apaiser plus rapidement.

Vous aimerez aussi :   Qu'est ce que la méthode Montessori ?

Un goûter

Votre enfant aura probablement faim lors des récréations, alors n’oubliez pas de lui glisser un goûter à grignoter. Essayez de lui proposer une collation saine et d’éviter les encas trop sucrés. Dans certaines écoles, les goûtes sont fournis par l’établissement et vous n’aurez donc pas à vous soucier de cela.

Dans la plupart des cas, votre enfant n’aura besoin que d’un petit sac et celui-ci devra rester léger. N’oubliez pas que votre enfant et encore tout petit et qu’il ne pourra pas porter un immense sac rempli de choses lourdes. Et puis, à l’école, l’établissement fourni déjà beaucoup de choses indispensables. Alors ne le surchargez pas !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.