meilleur magazine enfant

Top 5 des meilleurs magazines pour enfants de 0 à 3 ans

Les parents peuvent désormais choisir parmi une variété de magazines pour leurs enfants âgés de 0 à 3 ans. Cependant, tous les magazines ne sont pas créés de la même manière et certains peuvent être plus appropriés que d’autres en fonction de l’âge et des intérêts de votre enfant. Il est important de se rappeler que ces enfants ont des étapes de développement différentes à différents âges, ce qui signifie qu’ils graviteront vers différents types de médias et les utiliseront différemment. Les petits enfants explorent le monde physique qui les entoure, c’est pourquoi les magazines ont tendance à être utilisés dans un cadre éducatif. Le magazine peut devenir un jouet puisque les enfants aiment tourner les pages et aiment regarder les images.

Popi

Popi est un magazine qui offre un excellent moyen d’encourager l’amour de la lecture chez vos enfants. Ce magazine est un excellent moyen de renforcer les compétences d’apprentissage précoce de votre enfant, car il a été conçu par des personnes qui ont passé des années à travailler dans le secteur de l’éducation.

Popi propose désormais deux magazines différents, l’un pour les enfants de 0 à 2 ans et l’autre pour ceux de 2 à 3 ans. Chaque numéro est accompagné d’une section d’activités bonus qui encourage les parents à interagir avec leur enfant pendant qu’ils lisent les pages ensemble. Des activités amusantes sont également proposées aux enfants pour qu’ils puissent jouer à la maison, seuls ou avec des membres de la famille. Il peut s’agir de jeux d’association, de puzzles, de pages à colorier et d’histoires, entre autres. Le langage utilisé dans Popi est suffisamment simple pour que les très jeunes enfants puissent en comprendre les avantages éducatifs et il y a beaucoup d’images colorées qui attireront leur attention dès le moment où vous les lirez le titre.

Outre le magazine, cette société propose également des marionnettes à doigt et d’autres jouets avec lesquels les enfants peuvent s’amuser. Les marionnettes à doigt ont la forme d’animaux, de chiffres, de lettres, etc.

Papoum

Le magazine Papoum est un magazine coloré et attrayant destiné aux enfants âgés de 2 à 3 ans. Imprimé sur du papier 100% recyclé, ce magazine vise à soutenir la nature et à inspirer les enfants grâce à ses illustrations colorées d’animaux, de personnes et d’objets du monde entier.

L’estime de soi, la confiance et l’imagination d’un enfant sont développées et les images vives stimulent le développement visuel. Ce magazine a été conçu en tenant compte des besoins d’apprentissage de l’enfant et encourage l’amour de la lecture.

Parmi les autres avantages de Papoum, citons le développement l’imagination, les capacités sensorielles et motrices, ainsi que le développement du langage. Comme toutes les images sont tirées de la nature, les enfants apprendront à connaître les animaux, les plantes et les peuples de différentes cultures.

En plus du magazine, il existe une fiche d’activité mensuelle pour les parents et une version e-book qui est téléchargeable gratuitement en ligne pour ceux qui s’abonnent à la version imprimée. Le site Web héberge également d’autres jeux et activités éducatives qui renforcent l’apprentissage par le biais de jeux amusants pour les jeunes enfants.

Babar

Le magazine met en scène le personnage de Babar, un gentil éléphant âgé qui enseigne la vie à son jeune petit-fils. Les leçons de Babar sont basées sur la morale et les valeurs, auxquelles les enfants peuvent facilement s’identifier. Par exemple, l’une des histoires porte sur la façon d’être un bon hôte lors d’une fête. Les enfants apprendront comment se comporter en toute occasion ou circonstance qu’ils rencontreront.

Le magazine raconte également les aventures des petits-enfants de Babar, qui tentent de retrouver le chemin de la maison après s’être perdus dans la jungle un jour. Les histoires sont passionnantes pour tous les âges et sont parfaites pour être lues avant le coucher ou pendant les voyages.

Outre le magazine, il existe de nombreux autres articles que les parents peuvent acheter sur le site officiel. Il existe des livres et des DVD sur Babar, ainsi que des jouets et des activités qui stimuleront la créativité des enfants. Le Babar Clubhouse est un site distinct pour ceux qui veulent participer à des jeux en ligne, des mondes virtuels et des discussions avec d’autres personnes sur le personnage.

meilleure magazine jeune enfant

Kolala

Le magazine Kolala, destiné aux enfants de 2 à 3 ans, a été créé pour encourager la curiosité et l’enthousiasme des enfants pour le monde qui les entoure. Le magazine est rempli d’histoires, de puzzles, de chansons et d’autres choses pour occuper les jeunes esprits. Il y a de nombreuses activités dans ce magazine qui développeront la créativité, l’habileté, le langage et d’autres compétences nécessaires au développement des enfants.

Kolala présente le monde qui nous entoure à travers les yeux d’un enfant en incluant des images d’animaux, de plantes, de personnes issues de différentes cultures du monde. Les enfants seront également initiés à des concepts de base tels que les chiffres et les animaux tout en jouant à des jeux ou en lisant des histoires.

Je grandis avec Petit Ours Brun

Ce magazine aborde des sujets tels que la famille, l’amitié, le succès, la beauté de la nature et fournit une introduction à la technologie pour les enfants d’âge préscolaire. Le magazine aborde également des sujets importants pour les leçons de vie d’une manière amusante, ce qui maintiendra les enfants engagés. Des pages à colorier sont proposées à la fin de chaque numéro.

Je grandis avec Petit Ours Brun présente une histoire chaque mois, il y a donc toujours quelque chose de nouveau à lire. Les parents peuvent également soumettre leurs propres histoires pour une éventuelle publication dans le magazine. En outre, les parents peuvent acheter des clips vidéo et de la musique sur le site Web ou sur l’iTunes Store.

L’une des compétences les plus importantes que les enfants peuvent acquérir est la lecture. La lecture pour les enfants présente de nombreux avantages, comme l’enrichissement du vocabulaire et l’amélioration de la compréhension. Ces magazines sont parfaits pour les enfants de 0 à 3 ans, car ils leur permettent d’explorer leur imagination à travers des histoires, tout en contribuant à l’apprentissage précoce de la lecture. Nous espérons que vous avez apprécié cette liste de nos 5 magazines préférés pour enfants et nous reviendrons bientôt vous parler des meilleurs magazines pour les autres tranches d’âges !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *