Couvrir la poussette, le geste dangereux à éviter par temps chaud

De nombreux parents tentent de rafraîchir leur bébé lors des fortes chaleurs. Il n’est pas rare de voir des langes fins posés sur les poussettes pour éviter que le soleil ne tape sur l’enfant. Or, cela est une terrible erreur.

Il a maintenant été démontré que couvrir une poussette avec un lange ne protège absolument pas les enfants de la chaleur. Bien au contraire. Pourtant, beaucoup de parents croient encore que c’est le cas. Dans une vidéo publiée par Babybanden, une marque de poussettes norvégiennes, il s’avère que cette mauvaise habitude met la santé de l’ enfant en danger .

Risque de coup de chaleur et de suffocation

Dans cette vidéo, on peut voir deux poussettes placées côte à côte et équipées d’un thermomètre qui mesure la température interne. La poussette de gauche est recouverte d’un lange là où se trouve normalement l’enfant. La seconde est laissée « à l’air libre ». Exposés en plein soleil, le constat est sans appel. La température augmente beaucoup plus rapidement dans la poussette couverte. À la fin de la vidéo, 39 degrés y ont été détectés contre 33 dans la poussette sans lange. Réalisant cette vidéo, la marque souhaite avant tout mettre en garde les parents sur les risques de cette pratique généralisée qui augmente considérablement le risque de coup de chaleur et de déshydratation pour l’enfant.

Cette manifestation plutôt effrayante n’a pas manqué de faire sensation sur les réseaux sociaux. La vidéo a recueilli plus de 11 millions de vues et a été partagée plus de 240 000 fois. Des chiffres importants qui montrent que la marque a réussi à sensibiliser de nombreuses familles aux risques de cette pratique que beaucoup de gens continuent d’adopter. Au lieu de rafraîchir l’enfant, couvrir la poussette augmentera la température sous le tissu et augmentera considérablement le risque de coup de chaleur. Et parfois, les conséquences peuvent malheureusement être dramatiques. En effet, lorsque la température corporelle est trop élevée, cela peut endommager certains organes vitaux et le cerveau.Il est donc important d’hydrater le bébé pendant la saison chaude et de s’assurer que l’air circule librement dans la poussette.

Mais comme les images parlent mieux que des mots, voici la vidéo en question :

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir nos autres articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *