Avoir plusieurs enfants d’âges différents, ce n’est pas toujours facile en terme d’organisation. Par exemple, lorsque vous partez en balade, le plus petit est dans la poussette et le grand marche à vos côtés. Mais régulièrement, il en a assez et ne veut plus avancer. Cela vous parle ? C’est qu’il est peut-être temps d’investir dans un marche pied pour poussette.
A quoi sert un marche pied pour poussette ?
Le marche pied pour poussette va changer beaucoup de choses pour vous lors de vos balades. Cela permettra à votre aîné de ne plus avoir à marcher tout le temps, et il pourra lui aussi se reposer. Grâce au marche pied pour poussette, vous pourrez profiter sereinement de votre promenade en famille. Il en existe de nombreux modèles différents : certains où votre enfant peut rester debout, et d’autres où il peut s’asseoir comme sur une selle de vélo.
Comment s’utilise-t-il ?
Ce petit accessoire est une petite planche montée sur des roulettes et que l’on vient fixer à l’arrière de la poussette. Il faut assembler dans un premier temps la planche puis ensuite venir l’adapter à votre poussette. En règle générale, vous pouvez adapter n’importe quel marche pied sur n’importe quelle poussette. Il est souvent livré avec une multitudes d’accessoires qui vous permet de trouver le système d’attaches adapté à votre poussette. La plupart des modèles peuvent se régler en hauteur, en longueur ou encore en largeur. Pour la sécurité de votre enfant, nous vous conseillons d’opter pour un marche pied ayant une surface antidérapante. En cas de pluie ou de neige, une surface lisse peut être très glissante et provoquer la chute de l’enfant.
Comment choisir un marche pied adapté à votre utilisation ?
Le premier critère a vérifier avant l’achat est que le marche pied pourra s’adapter sur votre poussette. Sans cela, votre achat ne vous servira jamais. Il est important également qu’une fois fixé, il ne soit pas trop encombrant pour vous. Vous devez pouvoir vous déplacer et pousser la poussette sans difficulté et sans taper à chaque pas dans le marche pied.
En fonction de l’âge de votre enfant , assurez-vous qu’il ait suffisamment de place lorsqu’il est installé dessus. Certains marches pieds ne sont pas très larges et ne peuvent pas non plus se régler en largeur. De plus, vérifiez que le poids de votre enfant n’est pas supérieur au maximum autorisé. En général, un marche pied peut supporter jusqu’à 22 kg. Au delà, la solidité du produit n’est plus assuré.
Quels sont les avantages d’un marche pied pour poussette ?
- Il vous permet de vous déplacer facilement avec deux enfants.
- C’est un gain de place, contrairement à l’utilisation d’une poussette double.
- Vous réalisez également une grande économie par rapport à l’achat d’une poussette double.
- Il allie confort et sécurité pour votre enfant aîné.
- Vous avez la plupart du temps la possibilité de faire de multiples réglages.
- Cela permet à votre plus grand enfant de ne pas se sentir mis de côté après la naissance de votre bébé.
- Cela peut également renforcer les liens entre vos enfants de par la proximité durant les promenades.
- Vous pouvez toujours avoir un œil sur vos deux enfants et ce très facilement.
- Cela vous permet de garder les mains libres en cas de courses car votre bébé est dans son couffin et le plus grand reste également sur la poussette.
Pourquoi certains parents sont contre les marches pieds ?
Certains parents n’aiment pas ce type de produits. Ils considèrent que n’ayant pas de système de sécurité afin d’attacher l’enfant, cela ne leur semble pas suffisamment sécurisé. En effet, si l’enfant a tendance à être turbulent ou à se pencher vers l’arrière, il n’y a pas de ceinture pour le maintenir. En revanche, il y a normalement toujours un adulte derrière lui pour éviter la chute de l’enfant.
Afin d’éviter un maximum les chutes, les marches pieds sont recommandés pour des enfants de plus de 3 ans. En effet, à cet âge, l’enfant est capable de se tenir droit et de rester debout sur une bonne durée. Dans certains cas, il est possible de l’utiliser à partir des 2 ans de l’enfant. L’important est de vérifier que l’enfant soit plus grand que la hauteur de la poussette. En cas de choc, sa tête n’heurtera pas le landau.
Où acheter un marche-pied pour poussette ?
Si vous souhaitez acheter un marche-pied à mettre sur votre poussette, vous pouvez venir consulter le site de notre partenaire. Il propose un guide d’achat afin de trouver le meilleur marche-pied pour poussette universel. Le marche-pied universel est idéal pour permettre à votre aîné de partager la poussette de son petit frère ou de sa petite soeur afin que toute la famille puisse profiter de la promenade. C’est aussi le parfait moyen pour pouvoir surveiller vos deux enfants en même temps. Votre aîné pourra s’installer facilement sur le marche-pied, en étant debout ou assis, et bien sûr se tenir à la poignée de la poussette pour avoir plus de stabilité. Si vous avez l’un de vos enfants en bas âge, il sera plus facile d’organiser des sorties dans un centre commercial ou dans un parc, avec vos deux enfants. Vos déplacements seront beaucoup plus pratiques. Un marche-pied est une petite planche montée sur des roulettes que l’on va fixer à l’arrière de la poussette. Il vous faudra d’abord assembler la planche, puis l’adapter à votre poussette. La plupart des modèles peuvent être réglés au niveau de la hauteur, de la longueur ou même de la largeur. Essayez d’opter pour un marche-pied avec une surface antidérapante pour éviter à votre enfant de glisser en cas de pluie ou de neige.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir nos autres articles :
- Que faut-il savoir sur la poussette ?
- Les différents modèles de poussette
- Que faut-il savoir le marche pied pour poussette ?
- Comment choisir sa poussette 3 roues ?
- La poussette canne Cosatto
- La poussette tout terrain
- La poussette trio
- La poussette avion cabine
- La poussette double
- La poussette double Cosatto
- Le top des poussettes : la poussette Yoyo+
- La poussette Kinderkraft
- Couvrir la poussette, le geste dangereux à éviter par temps chaud