Poussette double : les meilleures poussettes pour deux enfants en bas âge

Si vous êtes parent de deux enfants en bas âge, l’organisation d’une balade peut vite être compliquée. Vous procurer le plus rapidement possible une poussette double va vous faciliter la vie.

Comment choisir votre poussette double ?

Il existe plusieurs types de poussette double. Dans tous les cas, ce type de poussette est composé de deux sièges pouvant donc accueillir deux bébés. Vous pourrez alors facilement partir en promenade avec vos deux enfants. Fini le casse-tête où il faut en porter un, ou le faire marcher à côté de la poussette (si cela est possible). Vous pourrez profiter pleinement de la balade avec vos deux enfants.

Avec la poussette double côte à côte, vos enfants sont installés l’un à côté de l’autre. Ils peuvent donc se voir et échanger ensemble. En revanche, cette poussette est très large, il faut donc avoir la place de la stocker à la maison. Cela peut également être un frein lorsqu’il faut la transporter dans une voiture. Avec la poussette double alignée, ils sont l’un derrière l’autre. Ils ne peuvent donc pas se voir. A vous de choisir celle qui vous semble la plus adaptée pour vos enfants et votre organisation.

La meilleure poussette double sélectionnée par notre équipe

Les poussettes doubles sont plus encombrantes mais également plus lourdes que les poussettes classiques. Pour cette raison, nous vous conseillons de choisir un modèle qui est facile à manier et où le guidon est réglable en hauteur. La plupart de ces poussettes pèsent au moins 40kg, auquel il faut ajouter le pois des enfants… Si vous le pouvez, choisissez une poussette avec des roues pivotantes afin d’être plus à l’aise dans les petits passages par exemple.

Comparez les différentes offres de poussette double avant d’acheter

Pour le confort de vos bébés, nous vous conseillons de choisir une poussette double dotée de bons amortisseurs. Vérifiez également que les hamacs sont molletonnées. Et enfin, il sera plus agréable pour vos bébés de pouvoir poser les pieds sur un repose pied.

Les avis sur les poussettes doubles

Retrouvez tous les avis sur les poussettes doubles et donnez le votre ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *