Les différents modèles de poussette

Le choix d’une poussette peut rapidement se transformer en vrai casse-tête. Il existe un grand nombre de modèles de poussettes différentes afin de répondre au mieux aux besoins de chacun. Mais au milieu de tout cela, comment choisir la bonne ? Dans un premier temps, il vous faut connaitre les différentes options qui s’offrent à vous. Une fois votre choix fait, vous pourrez réduire votre champ de recherche et commencer à vous rendre en boutique pour les essayer.

 

La poussette combinée

Cette poussette est à mon sens le meilleur investissement à faire sur le long terme. Elle s’adapte parfaitement à l’âge de votre enfant et l’accompagnera aussi longtemps que nécessaire. Elle conviendra parfaitement aux enfants de la naissance jusqu’à 3 ou 4 ans.

La poussette duo (avec nacelle ou coque)

Cette poussette peut se trouver de deux façons : soit en nacelle-poussette soit en poussette avec coque.

Pour la nacelle-poussette, elle vous est livré avec une nacelle qui vous permet d’y installer votre bébé dès la naissance. La posture de votre enfant sera la même que lorsqu’il est dans son lit, allongé bien à plat. Cela lui permet d’être dans une position confortable durant vos longues balades. Il s’y endormira facilement. Si vous n’avez que peu de place pour tout stocker à la maison, ce n’est pas l’idéal car la nacelle est très volumineuse.

Pour la poussette avec coque, votre bébé sera en position demi-assise. Mais cette position n’est pas idéal sur les longs trajets avec des enfants de moins de 6 mois.

En revanche, si vous souhaitez utiliser l’utiliser également dans votre voiture, nous vous conseillons fortement de choisir le modèle poussette avec coque. En effet, la nacelle dans une voiture est fortement déconseillée. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons de lire cet article qui vous conseillera sur l’utilisation de la coque et de la nacelle en voiture.

poussette combiné nacelleLa poussette trio (cosy, nacelle et bloc poussette)

Si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre le cosy ou la nacelle, nous avons la solution toute trouvée. Ne choisissez pas, optez pour les deux avec la poussette 3 en 1. Grâce à la nacelle, vous pouvez l’utiliser dès la naissance, puis à ses 6 mois vous changez pour le cosy et enfin la poussette classique. Si vous souhaitez n’acheter qu’une poussette pour toute l’enfance de votre enfant, celle-ci est idéale. Le seul inconvénient est qu’il faut avoir de la place à la maison pour la stocker ensuite.

La poussette américaine

Les Américains ont amélioré la poussette combinée en incluant un système de rotation pour la nacelle. Cela vous permet donc de placer votre enfant face à vous ou face à la route. Idem avec le cosy. En revanche, cette poussette est bien plus lourde que les autres et est donc moins maniable.

La poussette canne

Ce modèle de poussette est utilisable pour les enfants de plus de 10 mois. Il doit être capable de se tenir droit tout seul. Elle est très appréciée des parents car elle se replie facilement et prend très peu de place. Elle est également très légère et se transporte facilement. Elle sera parfaite pour vos virées en ville.

La poussette à quatre roues

Il s’agit là de la poussette classique. Elle est simple, résistante et pratique. Elle conviendra parfaitement pour vos balades en ville. Elle est relativement légère en fonction des modèles. Elle est utilisable jusqu’au 3 ou 4 ans de l’enfant.

La poussette à trois roues

C’est la poussette la plus achetée sur le marché actuellement. Vous la trouverez également sous l’appellation poussette tout terrain. Les parents l’adorent pour sa maniabilité très simple et sa qualité de confort. Elle est plus chère qu’une poussette quatre roues classiques mais ce prix est justifié par tout le confort supplémentaire qu’elle procure. Elle vous permettra aussi bien de vous promener sur la plage qu’en chemin de campagne. Vous pourrez également l’utiliser pour emmener votre enfant avec vous lors de votre jogging. En revanche, vérifiez bien l’âge pour laquelle elle est conçue car certaines ne conviennent qu’aux enfants à partir de 6 mois.

La poussette multiplaces

poussette double enfant

La poussette double

Cette poussette a été conçue pour des jumeaux ou deux enfants en bas âge. Vous pouvez la trouver en deux versions. Soit vos enfants sont côte à côte soit ils sont alignés l’un derrière l’autre. C’est à vous de choisir celle qui vous semble le plus adapté pour votre famille. Elle est utilisable jusqu’au 3 ans de l’enfant environ.

La poussette triple

Celle-ci est idéale pour les triplés et ce de la naissance jusqu’à 15kg environ. Vous ne la trouverez qu’en version alignée, c’est à dire que les enfants sont les uns derrière les autres. Vous pouvez la trouver avec une poignée classique ou avec un volant pour améliorer la maniabilité.

La poussette quadruple

Et enfin, la poussette quadruple vous permettra de transporter jusqu’à quatre enfants. Les enfants sont positionnées deux par deux. La maniabilité se veut plus difficile sur ce modèle. Elle est idéale pour les assistantes maternelles qui ont en général plusieurs enfants en bas âge.

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller voir nos autres articles poussette :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *