Comment rééduquer son périnée après la grossesse avec les boules de geisha ?

À la suite d’une grossesse, le périnée a souvent tendance à se relâcher. Les sages-femmes conseillent alors quelques astuces pour essayer de le rééduquer. Les boules de geisha sont la solution la plus conseillée par ces dernières. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne s’agit pas seulement d’outils coquins. Tout le monde ne sait pas toujours comment se servir de ces boules. Alors, voici quelques conseils pour vous aider à rééduquer votre périnée avec des boules de geisha après une grossesse !

Commencer par vous allonger sur le dos

L’une des premières choses à faire lorsque vous souhaitez vous servir des boules de geisha après un accouchement est de demander des conseils à votre sage-femme. La première étape pour l’utilisation de vos accessoires est de vous allonger sur le dos. Veillez surtout à ce que cela soit confortable. Il ne vous reste qu’à introduire délicatement les boules de geisha dans votre vagin.

Veillez toujours à ce que le cordon qui accompagne les boules reste à l’extérieur. C’est à partir de lui que vous allez pouvoir facilement retirer les accessoires, comme dans le cadre d’un tampon. Pour plus de sécurité, il est souvent recommandé de mettre un peu de lubrifiant sur les boules, veillez à utiliser un lubrifiant adapté à la matière des boules de geisha.

Se relever délicatement et vaquer à ses occupations

Une fois que les boules de geisha sont insérées, vous devez vous lever doucement et continuer vos tâches quotidiennes. La rééducation exige, en effet, que vous soyez en mouvement, mais que vous évitiez le sport extrême pendant cette période. L’un des avantages de ces boules, c’est qu’elles ne vous condamnent pas à rester sur place. Il y a aussi le fait qu’elles sont discrètes. Personne ne saura que vous êtes en rééducation tant que vous ne l’avez pas dit.

Vous pouvez par exemple aller faire vos courses, faire le ménage ou effectuer une petite balade dans votre quartier. Le plus important pour cette rééducation, c’est que vous soyez debout, mais vous avez également à faire quelques exercices au niveau de votre périnée. Il s’agit de le serrer et de le desserrer de temps en temps. Le but étant d’éviter que les boules ne tombent.

Respecter le temps de rééducation

Le premier jour, vous pouvez faire environ 10 minutes avec les accessoires avant de les retirer. Ce qui va vous permettre de vous habituer. Par la suite, augmentez progressivement le temps pour les autres jours.

De manière générale, à la fin du traitement vous devez être capable de conserver les boules de geisha pendant 30 minutes par jour. N’allez pas au-delà de ce temps, car vous pourrez plutôt avoir l’effet inverse. En d’autres termes, votre périnée peut se relâcher davantage.

Bien choisir ses boules de geisha pour une rééducation du périnée après la grossesse

L’une des étapes importantes pour cette rééducation est aussi le choix de vos accessoires. Les boules sont souvent au nombre de deux et elles sont raccordées à une ficelle. Chaque boule elle-même contient une autre plus petite. Il s’agit donc d’un mécanisme de roulement par billes.

Vous aimerez aussi :   Pourquoi prendre de la spiruline pendant une grossesse est conseillé ?

Lorsque vous bougez, la petite boule qui se trouve à l’intérieur va entrer en contact avec celle qui se trouve à l’extérieur. Ce qui sera à l’origine des vibrations et des contractions réflexes nécessaires pour la rééducation de votre organe.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de boules de geisha. Toutefois, dans le cadre de la rééducation du périnée à la suite d’un accouchement, vous devez opter pour une mono boule de geisha. Il s’agit d’un modèle avec une seule grosse boule, mais pour effectuer un meilleur choix, il est conseillé de demander conseil à votre sage-femme.

Cette dernière ne se limite pas à vous donner des recommandations sur la méthode, elle vous oriente aussi vers l’excellent prototype pour votre cas. Chaque femme a, en effet, ses attentes. Ce qu’il faut savoir, c’est que pour une rééducation après accouchement, les boules sont généralement plus lourdes afin que le périnée puisse bien travailler.

Pourquoi opter pour des boules de geisha après une grossesse ?

Lorsque vous venez d’accoucher, le périnée devient plus large. Si vous ne le rééduquez pas, vous pouvez souffrir de problèmes d’incontinence urinaire. Avec le temps, vous risquez aussi de connaître une descente d’organes. Voilà pourquoi les sages-femmes recommandent de rééduquer cette partie du corps.

Les boules de geisha sont considérées comme la meilleure solution pour atteindre des résultats objectifs. Ceci s’explique par le fait qu’elles vous permettent de contracter correctement vos muscles afin de resserrer le périnée. Ce qui évite de pousser dessus.

Certes, il n’est pas obligé de passer par des professionnels de santé pour vous servir de ces boules, mais les femmes qui viennent d’accoucher sont vulnérables. Raison pour laquelle elles doivent impérativement respecter les consignes de leur sage-femme avant l’utilisation de tels accessoires.

Voilà comment faire pour rééduquer le périnée après une grossesse avec des boules de geisha. Comme vous l’avez constaté, le processus n’est pas du tout difficile. Le plus important est de faire attention durant la manipulation, car il s’agit de votre partie intime.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.