10 conseils pour s’organiser au quotidien avec des jumeaux nouveaux-nés

Accueillir un bébé demande déjà à revoir son organisation quotidienne. Mais s’apprêter à avoir des jumeaux demande encore plus de changement. Alors comment s’en sortir avec deux nouveaux-nés en bas âge ?

Nous vous confions nos meilleurs conseils pour ne pas s’arracher les cheveux lorsque l’on a des jumeaux nouveaux-nés à gérer au quotidien.

  • Achetez un cahier où vous noterez tout pour chacun des enfants. Les horaires de couchers, lorsqu’ils ont mangé et en quelle quantité, la dernière fois qu’ils sont allés à la selle. Ce cahier vous aidera à vous y retrouver et à ne pas avoir à tout retenir. Cela pourra également aider les personnes qui vous aideront avec les enfants à connaitre leur rythme habituel.
  • Nourrissez-les en même temps. Comment ça c’est impossible ? Il vous suffit de les installer dans leur transats, de vous asseoir au milieu des deux. Et voilà, vous pouvez donner le biberon à vos deux bébés en même temps. Puis, le plus vite possible, apprenez-leur à tenir eux-mêmes leur biberon.
  • Concernant les biberons, optez pour deux biberons différents, soit la couleur soit la forme. Cela peut s’avérer nécessaire de les différencier si vos jumeaux ne boivent pas le même lait par exemple ou la même quantité.
  • Ne vous embêtez pas à chauffer leurs biberons. La température ambiante leur conviendra très bien. C’est lorsqu’on les habitue à manger chaud que cela devient compliqué ensuite.

jumeaux bébés nouveau-né

  • Achetez une grosse quantité de biberons pour ne pas avoir à faire la vaisselle toute la journée. Nous vous conseillons également de préparer les dosettes de lait à l’avance pour être plus opérationnelle. Notamment, la nuit, lorsque les deux bébés se réveilleront en même temps avec le ventre qui crie famine.
  • Profitez des promotions dans les centres commerciaux pour acheter en grosses quantité. Cela s’avère extrêmement intéressant dans certains cas comme pour les bouteilles d’eau, les couches ou les boites de lait.
  • Pour le bain, pas de panique. Un nouveau-né n’a pas besoin d’être lavé tous les jours. Un bain tous les trois jours, c’est très bien. Vous les nettoyez déjà suffisamment à chaque changement de couches.
  • Pour les balades, offrez-vous une poussette double. Vous pouvez également opter pour une poussette simple et prendre l’un des deux bébés avec une écharpe de portage.
  • Faites attention à ne pas toujours commencer les choses avec le même enfant. Et oui, même tout petit, ils peuvent ressentir de la jalousie.
  • Le dernier conseil et le plus important pour nous : écoutez-vous ! Ne faites pas trop attention aux personnes ayant de fabuleux conseils à vous donner. Ils ne sont probablement jamais passés par la suite dans laquelle vous êtes.
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *