3 astuces pour minimiser les risques d’accident des enfants au sein de la cuisine

La cuisine est une pièce particulière de la maison qui apporte une excellente convivialité à toute la famille. Cependant, lorsque certaines dispositions ne sont pas prises, elle représente une source de risques pour les enfants. Découvrez ici 3 astuces pour minimiser les risques d’accident des enfants au sein de la cuisine.

Cuisine Moderne, Appareils Ménagers, Cuisinière

Sécurisez votre four et vos plaques de cuisson

Si votre cuisine est mal sécurisée, les risques de brûlures peuvent être inéluctables. Afin d’éviter tout accident, vous devrez opter pour un four équipé d’une porte qui ne s’échauffe pas pendant la durée de cuisson. Si vous ne disposez pas assez de moyens financiers, alors achetez simplement une protection de la cuisinière, pratique et efficace. Elle a pour objectif d’éviter que votre enfant ait accès à tout ce qui se déroule au niveau des plaques de cuisson, quel que soit votre mode de cuisson. Vous y découvrirez plusieurs modèles. Certains sont démontables, avec un mécanisme de clip/glissière. Il s’agit d’un système qui vous permet de démonter la protection de la cuisinière pour l’entretenir convenablement. N’est-ce pas une excellente alternative pour la protection des enfants en cuisine ?

Mettez hors de portée de vos enfants vos couteaux

Si vous avez des enfants, il est important que vous examiniez avec une attention particulière la place de vos couteaux ainsi que celui des autres ustensiles tranchants. Vous devrez à titre d’exemple éviter de les laisser sur le comptoir ou de les ranger dans les tiroirs bas. Privilégiez un placard en hauteur pour le rangement de vos couteaux et autres ustensiles tranchants.

Maintenez les produits ménagers dans des endroits difficiles d’accès

Très dangereux pour la santé humaine, vous devrez placer les produits ménagers dans des endroits difficiles d’accès pour vos petits. Ne les mettez surtout pas en hauteur et faites usage des mécanismes de sécurité anti-ouverture au niveau des placards ou des tiroirs de la cuisine dans leurs lieux de rangement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *