Choisir une alimentation saine pour un bébé en bonne santé

La bonne santé de leur bébé est la préoccupation principale des parents, et cela passe avant tout par une alimentation saine, riche et variée. Dès 6 mois, il est temps à votre bébé de découvrir les saveurs du monde, le lait maternel ne suffit plus. Dans cet article, vous découvrirez l’alimentation saine idéale pour votre bébé.

Robot bébé cuiseur mixeur pour préparer les plats de bébé

Pour préparer des repas en petites quantités, il n’y a pas de plus pratique que d’utiliser un robot bébé cuiseur mixeur comme ceux-ci. Vous n’êtes pas ainsi obligé de toujours congeler les purées et les compotes. Avec un robot bébé cuiseur mixeur, vous pourrez lancer la cuisson des fruits et légumes pour votre bébé et en même temps préparer le repas pour toute la famille avec votre cocotte minute.

À partir de 6 mois

Le système digestif de votre bébé est maintenant prêt à digérer des aliments plus solides et variés. Pour faciliter la digestion et pour que votre bébé prenne goût aux nouveaux aliments, vous devez vous assurer que les aliments soient bien cuits et mous ou réduits en panade. Parmi les aliments, vous pourrez choisir des légumes verts comme des haricots, choux-fleurs, courgettes… ou des légumes tubéreux (patates douces, rutabagas, panais…), des fruits non allergènes comme des poires, pêches, avocats, etc. à part les fruits et légumes, pour varier les aliments, vous pourrez rajouter de la viande rouge non grasse, certaines variétés de poissons, de la volaille, des beurres non salés, du yaourt, du fromage ou des céréales pour nourrissons. L’idéal est d’ajouter un nouvel aliment au quotidien en le mélangeant à un aliment que votre bébé apprécie beaucoup pour satisfaire ses papilles. Vous pourrez rajouter la quantité des aliments au fur et à mesure qu’il s’habitue. Sachez que votre bébé se lasse rapidement d’un repas répétitif, d’où l’intérêt de varier les plats, et des plats faits maison pour que votre bambin s’habitue à votre cuisine.

De 7 à 9 mois :

C’est le moment pour votre bébé de lui apprendre à être plus indépendant en mangeant tout seul. Vous pourrez lui concocter des nourritures écrasées à la fourchette ou hachées. Sur ce, vous pourrez désormais lui préparer des pâtes, des céréales, de l’avoine, du riz, du couscous, des patates, du poisson, des œufs cuits durs, des lentilles, des produits laitiers, etc. Évitez de trop donner des légumineuses à votre bébé, ses aliments contiennent beaucoup de cuivre.

10 mois et plus

À cet âge, votre bébé peut désormais manger la grande partie de vos plats en diminuant les gras, le sel et sucre. Laissez votre bébé utiliser sa cuillère pour qu’il apprenne à se nourrir tout seul. Vous pouvez aussi commencer à organiser 2 à 3 repas et 1 à 2 collations par jour (toujours en petite quantité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *