Comment choisir la poussette de bébé ?

La poussette fait partie des indispensables à prévoir pour préparer l’arrivée de bébé. Pour offrir le maximum de confort et de sécurité à votre futur enfant, vous devez veiller à bien choisir cet équipement. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour sélectionner un modèle ergonomique et pratique. Découvrez ici quelques conseils pour opérer le meilleur choix.

Poussette de bébé : un must-have sur la liste de naissance

Votre choix de poussette, quel qu’il soit, nécessite un investissement non négligeable. Il est certes possible de trouver certains modèles à 150 euros. Cependant, le prix moyen de cet équipement à l’état neuf et d’excellente qualité avoisine plutôt les 400 euros.

C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’insérer cet accessoire indispensable sur votre liste de naissance. Si vos proches souhaitent apporter leur contribution à cet heureux événement, n’hésitez pas à contacter Milirose pour créer une liste de naissance et y intégrer une poussette. Votre famille et vos amis pourront s’associer pour vous offrir le modèle dont vous avez réellement besoin. Ils pourront en effet mettre chacun une somme afin de vous offrir ensemble la poussette dont vous rêvez.

Cet équipement, qui sera bientôt votre meilleur allié pour les balades au grand air ou en ville, doit être léger (entre 5 et 13 kg), déhoussable, lavable et le moins encombrant possible (entre 55 et 67,5 cm de largeur). L’idéal est qu’il soit équipé d’un bon rangement, d’un système de freinage centralisé, d’un guidon réglable et d’un canopy anti-UV.

poussette bébé liste de naissance

Poussette trio : une solution complète pour transporter les bébés de 0 à 3 ans

Il s’agit d’une solution 3 en un qui comprend les éléments suivants : une coque, une nacelle et un hamac. Ceux-ci sont tous fixables sur le châssis. Ce type de poussette évolutive couvre vos déplacements avec votre bébé jusqu’à ses 3 ans.

Grâce à la nacelle, la poussette s’utilise comme un landau de la naissance jusqu’aux 6 mois de votre bébé environ. Bien que cet accessoire ne soit pas indispensable, il se révèle pratique, car il vous permet de déplacer le bébé sans le réveiller.

La coque convient quant à elle particulièrement aux 12 premiers mois de bébé. Elle peut également s’utiliser comme un siège-auto.

Enfin, le hamac peut s’utiliser à partir du sixième mois de votre bébé et jusqu’à ses 3 ans environ.

Poussette duo : les nécessaires pour transporter le bébé de 0 à 3 ans

La poussette duo représente un pack constitué d’un hamac et d’une coque. Il s’agit d’une solution économique qui comporte le nécessaire pour se déplacer facilement avec bébé. Vous pouvez utiliser la coque de la naissance jusqu’au premier anniversaire de votre enfant et le hamac dès son 6e mois jusqu’à ses 3 ans.

Si vous souhaitez par contre acquérir un modèle ultra léger, compact et facile à plier, la poussette-canne demeure la meilleure option. Elle est adaptée aux bébés de 9 mois à 4 ans. En revanche, les poussettes cannes homologuées naissance représente l’une des solutions les plus économiques. Elles peuvent en effet s’utiliser pour les déplacements du nouveau-né depuis sa naissance jusqu’à son troisième anniversaire.

Poussette de bébé 3 ou 4 roues : laquelle choisir ?

Les poussettes dotées de 4 roues conviennent particulièrement aux déplacements en ville. Privilégiez les modèles dont les roues arrière font au moins 22,5 cm et les roues avant 17,5 cm. Ces modèles offrent plus de stabilité, se plient facilement et sont moins encombrants. Ils ne sont cependant pas adaptés à tous les terrains.

Pour faire des randonnées avec bébé sur des terrains accidentés, privilégiez les poussettes 3 roues. Celles-ci sont les plus adaptées pour la campagne et sont destinées aux enfants de 6 mois à 3 ans. Elles disposent de 3 roues de grandes tailles (supérieures ou égales à 40 cm), dont deux situées à l’arrière et une devant (au milieu). Privilégiez les roues dotées de crampons, voire d’un vrai pneumatique.

Pour bien choisir la poussette de bébé, portez une attention particulière à toutes les caractéristiques des modèles disponibles et comparez-les avec votre futur mode de vie.

Rate this post

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *