Les tenues au top pour les futures mamans !

La grossesse est une période importante, mais délicate dans la vie d’une femme. Sans parler des différents troubles durant cette période, votre corps change aussi considérablement. La poitrine gonfle, le ventre s’arrondit.

Outre une alimentation équilibrée, il convient aussi d’adapter votre garde-robe pour avoir plus de confort et pour être à l’aise toute la journée. Voilà pourquoi nous vous donnons ces conseils vestimentaires afin que vous soyez à la fois chic et élégante.

Grossesse : des vêtements confortables et adaptés

Plus la grossesse avance, plus votre corps se transforme. On entend par des vêtements confortables et adaptés, des tenues qui conviennent durant chaque trimestre.

De nombreux modèles, allant des robes aux chemisiers, en passant par les leggings sont disponibles sur des sites tels que www.dressingmaternity.fr et vous pourrez ainsi rester dans la tendance tout au long de votre grossesse.

Quelles tenues pour le premier trimestre ?

Durant les 3 premiers mois de grossesse, vous pouvez encore porter vos tenues habituelles. Étant donné que le ventre s’arrondit petit à petit à cette période et que la morphologie ne change pas énormément, il ne nécessite pas encore d’adaptations vestimentaires particulières.

Toutefois, il est conseillé d’opter pour des vêtements confortables dans lesquels vous vous sentez bien comme une tunique, un pantalon fluide ou encore une robe légère. Puisque la poitrine commence à se modifier, il convient donc d’acheter de la lingerie conçue spécialement pour la grossesse.

tenue grossesse

Les tenues idéales pour le deuxième trimestre

À ce stade, votre ventre s’arrondit. Vous pouvez porter des pantalons de grossesse, mais il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop serrés au niveau du ventre. Si vous sentez la moindre gêne, vous pouvez vous laisser séduire par des tenues telles que les blouses ajustées, les bandeaux de grossesse ou encore les pulls et les leggins.

Dernier trimestre de grossesse : quels vêtements ?

C’est à cette période que les petits désagréments de la grossesse vont le plus se faire sentir. Voilà pourquoi il est primordial de miser sur des vêtements très confortables. Face aux jambes lourdes, les pantalons et les shorts trop serrés sont à éviter.

Il est déconseillé de porter des talons de plus de 4 cm. Côtés chaussures, les sandales ouvertes et les ballerines feront bien l’affaire. Concernant les matières, il vaut mieux opter pour des textiles confortables laissant la peau respirer. À ce titre, vous avez le choix entre le coton, le cachemire, la soie, les fibres naturelles, le lin et la laine.

La lingerie pour les femmes enceintes

Après quelques semaines de grossesse, votre lingerie habituelle ne sera sans doute plus adaptée. Il convient donc de la changer régulièrement dès que votre poitrine commence à prendre du volume. Assurez-vous que le soutien-gorge assure toujours un bon maintien.

Pour choisir votre lingerie, il y a aussi des modèles dédiés aux futures mamans. Ils ont l’avantage d’être à la fois évolutifs au niveau du bonnet et du bandeau tout en garantissant confort et maintien.

Seuls les modèles à armatures sont déconseillés au risque de comprimer le ventre et les seins. Pour le bas, veillez à ce que votre culotte, shorty ou string ne vous serre pas trop afin d’être à l’aise lors de vos déplacements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *