Quel trampoline choisir pour son enfant ?

Pour choisir le trampoline adapté à votre enfant, vous devez prendre en compte son âge, l’espace de l’emplacement et son utilisation. Il en existe sous différentes formes. Afin de vous assurer d’effectuer le bon achat, il est important que vous compreniez les critères de choix d’un trampoline.

La performance

Pour offrir une meilleure expérience, le trampoline doit détenir certaines qualités. En effet, si le modèle pour lequel vous avez opté possède une surface de toile de saut trop petite, il sera moins dynamique. Vous devez donc veiller à la structure et la forme de votre nouvel accessoire de jeu. Vous retrouverez des Trampolines pas cher Starflex Pro chez la marque TOPFLEX. Cette marque propose un rapport qualité/prix intéressant.

L’âge de l’enfant

La taille du trampoline est fonction du niveau de croissance de l’utilisateur. L’utilisation de cet accessoire de jeu est proscrite aux enfants ayant moins de trois ans. Une fois cet âge passé, il est possible de lui offrir un trampoline de taille comprise entre 245 (S) et 305 (M).

À partir de 4 ans, l’idéal serait d’opter pour une taille L 370 afin d’accompagner l’enfant dans sa croissance. Une taille M 305 peut aussi être utilisée par ce dernier.

Pour les adolescents et les adultes par contre, les tailles recommandées sont L ou XL (400). La taille L 370 reste la plus adaptée, car elle procure un saut plus dynamique tout en limitant les risques de chute.

Il faut souligner que par sécurité, vous pouvez choisir un trampoline avec des grilles de protection pour votre enfant.

Son usage final

Dans le cadre d’une utilisation occasionnelle, optez pour un trampoline de taille S 245 ou M 305. Par contre pour un usage régulier et intensif, la taille L 370 reste le meilleur choix. Le modèle XL n’est pas recommandé dans ces contextes, car il fournit moins de performance.

Vos enfants seront ravis de pouvoir jouer dehors et cela leur fait une activité physique supplémentaire sans qu’ils s’en aperçoivent.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *