Comment recycler les petits pots bébé ?

Saviez-vous que vous pouviez recycler les pots pour bébé ? En effet, les pots en verre pour bébé peuvent être recyclés et réutilisés. Il vous suffit de bien les nettoyer et sécher. Nous vous donnons quelques idées pour les réutiliser ensuite.

Réalisez de petits pots de fleurs ou de plantes

Si vous n’avez pas la main verte, vous aurez peut-être plus de chance avec les plantes d’intérieur si vous utilisez des bocaux pour les faire pousser ! Ces petits pots sont parfaits pour les plantes grasses ou les cactus. Vous pourrez même les personnaliser pour qu’ils s’accordent parfaitement avec la décoration de votre intérieur.

Organisez vos fournitures de bureau

Une autre façon d’utiliser vos vieux bocaux pour bébé est au bureau où il y a toujours beaucoup de câbles, de trombones, de crayons et d’autres objets qui peuvent être perdus très facilement ! Utilisez ces récipients en verre pour ranger ces petites choses en un seul endroit que ce soit pour vous ou pour le bureau des enfants.

Concevez de jolies bougies

Les pots de nourriture pour bébé sont parfaits pour fabriquer vos propres bougies ! Il vous suffit de choisir un bocal adapté à votre décor, de placer la mèche de la bougie au centre du pot et de verser de la cire fondue à l’intérieur. Vous pouvez le garder simple ou le décorer comme vous le souhaitez. Décorez-le avec des rubans, de la peinture ou encore des paillettes.

Organisez la salle de bains

Il est assez facile d’acheter des récipients bon marché en plastique ou en carton, mais pourquoi ne pas recycler ? Les petits pots pour bébé sont parfaits pour conserver les cotons-tiges ou les produits de maquillage sur le comptoir de votre salle de bains. Veillez simplement à ce que le couvercle du pot soit étanche à l’air afin d’éviter tout risque de moisissure si vous y placez des produits à conserver.

Vous aimerez aussi :   Pourquoi le phénomène des poupées reborn fonctionne autant ?

Organisez vos bijoux

Vous pouvez également utiliser des bocaux pour bébé afin d’organiser vos bijoux. Ils sont parfaits pour contenir les bracelets, les bagues, les colliers ou encore les boucles d’oreilles. Vous pourrez même les personnaliser si vous le souhaitez.

Créez un organisateur d’épices

Si vous avez une petite cuisine, il est essentiel de gagner de l’espace. Une façon facile de le faire est d’organiser les épices dans des bocaux. Mettez-les simplement les uns à côté des autres et étiquetez-les avec du washi tape pour savoir ce qu’ils contiennent. Vous pouvez également utiliser de la peinture aimantée sur le couvercle afin de les positionner sur le frigo.

Organisez les collations pour l’école

Pour le goûter à l’école, les petits pots pour bébé peuvent être intéressants également. Vous pourrez y placer des petits bonbons, chocolats ou encore des céréales. Vous pouvez également y mettre une bonne compote maison ou des petits morceaux de fruits.

petits pots colorés

Créez des photophores

L’idée des photophores est excellente pour réaliser une activité manuelle avec les enfants. Vous n’aurez besoin pour cela que de petits pots bébé, de peinture, de colle et de papiers fins. Ensuite, laissez l’imagination de vos enfants opérer. Pourquoi ne pas les utiliser ensuite pour y mettre une petite bougie chauffe plat, en faire une guirlande ou encore comme petit lampion ?

Comme vous pouvez le constater, le recyclage est amusant et facile avec les pots pour bébé. Bien sûr, il est important de bien les nettoyer avant de les réutiliser afin qu’ils ne sentent pas mauvais et ne moisissent pas.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.