Quel est le shampoing anti-poux le plus efficace pour les enfants ?

Contrairement à la croyance générale, la présence de poux dans les cheveux n’est pas due à une mauvaise hygiène, mais à de mauvais comportements. Les poux sont en effet très contagieux et vous pourrez le contracter en collant votre tête à celle d’une personne infectée ou en utilisant la même brosse à cheveux. Généralement, les mères de famille qui ont eu à faire face à cette situation n’en parlent pas de peur d’être vues comme des malpropres. Mais n’ayez aucune crainte, car cet article vous propose d’aller à la découverte des 3 meilleurs shampoings anti-poux pour enfant.

Argentum Plus Silver MSM Neem : une solution optimale pour lutter contre les poux

Si vous recherchez un shampoing qui peut à la fois lutter contre les poux et revitaliser les cheveux de votre enfant, vous devrez alors opter pour la marque Argentum Plus. Disponible en emballage de 100 et 200 ml, ce produit 2 en 1 a été conçu dans l’optique d’aider les parents à prendre soin des cheveux de leurs enfants.

Pour une meilleure efficacité, le shampoing est composé d’huile de neem connue pour avoir des propriétés néfastes sur les poux. Il faut d’ailleurs souligner qu’en Inde, cette huile est utilisée pour le traitement des cheveux infestés de poux. Toutefois, pour obtenir un résultat rapide et efficace, il est recommandé de l’utiliser de façon régulière.

Argentum Plus offre de nombreux bénéfices. Tout d’abord, il permet non seulement de vous débarrasser de ces insectes, mais il assure également la protection des cheveux contre leur retour. Il n’est pas piquant et offre un peignage facile et rapide. Cerise sur le gâteau, il possède une bonne odeur qui plaira à coup sûr à vos enfants. Par ailleurs, bien que ce shampoing soit approprié pour tous les types de cheveux, il faut tout de même préciser qu’il convient particulièrement aux cheveux secs. Choisir Argentum Plus, c’est opter pour des cheveux volumineux, brillants et faciles à coiffer.

Puressentiel : un shampoing idéal pour l’éradication des poux

Puressentiel est une marque qui proposent des produits qui permettent d’éradiquer les poux et les lentes. Vous avez la lotion qui est contenue dans un flacon de 100 ml et le shampoing dans un flacon de 200 ml. La gamme de produits est conçue à base d’une formule d’insecticide qui est non seulement naturelle, mais également non neuro-toxique. Il s’agit en effet, d’une combinaison de plusieurs composés naturels tels que les huiles végétales de noix de coco, d’amande douce, de castor, de calophyllum, etc.

Ces produits agissent de façon mécanique pour boucher les voies respiratoires des poux et des larves. Ainsi, ils sont asphyxiés étant donné qu’ils ne sont plus en mesure de respirer. Puressentiel est donc une marque dure pour ces insectes, mais douce pour la chevelure. Elle est recommandée surtout si votre enfant souffre d’irritations du cuir chevelu. Les vertus de ces huiles sont réputées pour avoir des propriétés apaisantes et antiputrides. Quant à son efficacité, vous obtiendrez des résultats positifs 10 minutes après application du produit.

Par ailleurs, le shampoing qui vous est proposé possède une bonne odeur. Il adoucit aussi les cheveux des enfants et les rend plus brillants. Toutefois, il n’est pas recommandé pour les enfants de moins de 3 ans.

Dop P’tit Dop : le Shampoing au pH neutre idéal pour les enfants

Dop P’tit Dop propose un lot de produits ayant chacune une contenance de 250 ml. Conçus pour les enfants, ces produits permettent de traiter les poux dans les cheveux. Comme vous l’aurez compris, il propose une triple action qui permet d’apaiser, de démêler et d’assainir les cheveux. La marque Dop a en outre conçu ses produits à base d’extraits naturels de lavande et une formule enrichissante qui aide à peigner facilement et soigneusement les cheveux. Quant à sa senteur, elle est très agréable et plaira sans nul doute à votre enfant.

Par ailleurs, il faut souligner que le lot de shampoings a subi de nombreux tests sous surveillance dermatologique et ophtalmologique. Les résultats desdits tests ont permis de révéler que les shampoings n’ont aucun effet néfaste sur la peau et n’agressent pas non plus les yeux. Sa conception intègre une solution hypoallergénique au PH doux. Par conséquent, Dop P’tit Dop est exempt de substances neurotoxiques, diméthicone, conservateur et convient à toute personne. Il s’agit d’un véritable ami de l’environnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.