La bonne nouvelle est tombée ! Il y aura bientôt un bébé dans la famille. Assurer son bien-être et son confort dès son arrivée devient automatiquement la priorité des futurs parents. Faire une liste de naissance s’impose. Quand faut-il donc faire la liste de naissance ?
La période idéale pour faire sa liste de naissance
Pour faire une bonne liste de naissance, il faut avant tout connaître le sexe du bébé. Pour cela, il faut attendre à partir du cinquième mois de grossesse. Une fois le sexe connu, vous pouvez maintenant commencer la réalisation de votre liste de naissance. C’est important de le faire dans cette période pour éviter d’intégrer à votre liste ce qui est inutile ou inadapté au besoin de votre future bébé. La liste de naissance peut se faire en ligne chez Aubert ou chez Orchestra.
Faire sa liste de naissance chez Aubert et orchestra
Pour préparer sa maternité de la meilleure des façons, les magasins Aubert liste de naissance et Orchestra liste de naissance vous aide à l’établir rapidement et facilement. En effet, il y a plusieurs façons de le faire et la possibilité de suivi personnalisé pour la liste est également disponible. Vous y trouverez plusieurs idées de cadeau pour bébé sur la liste de naissance Orchestra et sur celle de Aubert.
Il est important de préciser que la liste de naissance Aubert est strictement réservée au détenteur de la carte privilège Aubert. Ceux qui ont accès à cette carte bénéficient de près de 20% de réduction sur les articles. Avec Aubert et orchestra, faites vos achats directement en magasin ou sur internet. Dans le cas où vous manquez d’idées, des conseillers dans les magasins ou des listes déjà réalisées (avec possibilité de personnaliser) sur internet peuvent vous aider.
La liste de maternité pour la mère
La mère doit disposer de l’indispensable pour le bon déroulement de l’accouchement. Ainsi, une liste de naissance maternité doit contenir :
- un vêtement assez ample comme un grand t-shirt,
- une paire de chaussettes,
- une bouteille d’eau si on vous l’autorise,
- quelques lingettes pour rafraîchir et nettoyer,
- une trousse pour l’hygiène (gel de douche, pâte dentifrice, du savon, de la crème hydratante…),
- des serviettes hygiéniques,
- une trousse de maquillage,
- des draps,
- des livres,
- des oreillers,
- des soutiens-gorge,
- des anti-crevasses,
- des culottes de préférence en coton,
- des pantalons assez larges,
- des documents administratifs comme : (la carte vitale, mutuelle, le carnet de maternité, les comptes rendus d’échographies, la reconnaissance anticipée, le dossier d’inscription à la maternité, la carte de groupe sanguin et les résultats des derniers examens).
La liste de maternité pour le bébé
Vous devez également prévoir une liste de naissance maternité pour le nouveau-né. Ces différents éléments doivent être mis dans une valise. La liste peut contenir entre autres :
- des pyjamas de taille 0 ou 1 mois,
- une brassière en laine,
- des chaussons,
- des bonnets et gants,
- des bodies avec fermeture sur le devant,
- un nid d’ange (ou gigoteuse),
- une cape de bain,
- des serviettes de toilette,
- des lingettes,
- des couches,
- des dosettes d’éosine pour le cordon ombilical,
- des dosettes de sérum physiologique,
- de l’eau de toilette,
- de la poudre,
Ces listes ne sont pas évidemment exhaustives et dépendent des besoins de chaque femme et de chaque bébé.