2 astuces pour trouver une babysitter pour la rentrée scolaire

Votre travail vous occupe toute la journée ? Vous ne pouvez donc pas aller chercher votre enfant à la sortie de l’école ? Parfois faire appel à une assistante maternelle n’est pas la solution la plus  adaptée. Plus de stress, vous pouvez déléguer cette tâche à une babysitter. Découvrez ici 2 astuces pour dénicher la nounou idéale.

Consulter les sites d’annonces

Il existe de nombreux sites qui permettent d’entrer en relation avec des babysitters. Ces derniers proposent leur service de babysitting aux personnes désireuses. Toutefois, il faut noter que les sites ne prennent pas en compte de critères spécifiques ou ne vérifient pas les références des babysitters avant de mettre ces derniers en avant. Du coup, il ne tient qu’à vous de définir vos propres critères de sélection.

Pour augmenter vos chances de trouver rapidement une bonne babysitter pour votre enfant, vous pouvez passer par des sites payants de mise en relation. D’ailleurs, ces sites simplifient la tâche aux parents. En effet, ils s’occupent au préalable de la vérification de l’identité, des références, des diplômes des babysitters. Pour bénéficier de leur service, vous avez le choix entre un abonnement mensuel ou annuel. Cela vous sera très utile en cas de défection de la babysitter.

Passer par une agence

Les agences de services à la personne sont des références en matière de la garde d’enfants après l’école. Certes, les prix à l’heure sont coûteux, mais vous pouvez bénéficier des aides financières. En effet, solliciter une agence de services à la personne est une manière facile de se décharger des formalités administratives, surtout pour des parents qui n’ont pas de statut d’employeur. Ces formalités comprennent la gestion des congés, de la paie, etc.

De plus, les agences garantissent la sécurité de votre enfant. Leur processus de recrutement est assez rigoureux. Il passe par la vérification des références, l’entretien, la mise en pratique, etc. Aussi, les agences forment les babysitters aux gestes de premiers secours et à la prévention des accidents.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *