Peut-on vapoter quand est enceinte ?

Même si tout le monde sait que le tabac a des conséquences catastrophiques sur le foetus, de plus en plus de futures mères s’interrogent sur la cigarette électronique. En effet, arrêter de fumer n’est pas toujours évident et certaines femmes se demandent si vapoter pourraient les aider à stopper cette addiction.

Vapoter est-ce moins dangereux que de fumer ?

A ce jour, il n’y a que peu d’études concernant les dangers de l’utilisation de la cigarette électronique chez la femme enceinte. En revanche, les chercheurs s’accordent à dire que pour une femme fumeuse qui aurait échoué à arrêter de fumer avec d’autres méthodes de sevrage, la cigarette électronique peut être une aide supplémentaire. En effet, ils semblent penser qu’il vaut mieux vapoter que de continuer de fumer lorsque l’on est enceinte. L’arrêt de la cigarette permet de ne plus apporter à son corps du monoxyde de carbone, du goudron ou toutes particules toxiques contenues dans les cigarettes.

Dans tous les cas, vapoter reste moins dangereux que fumer que l’on soit enceinte ou non. Le vapotage limite également la dépendance physique et psychologique.

Que disent les études sur le vapotage chez les femmes enceintes ?

Bien qu’il y ait peu d’études sur le sujet, les quelques études que nous avons retrouvé ainsi que les différents avis de spécialistes sont plutôt rassurantes.

L’une de ces études a démontré que les mères vapotant durant la grossesse donnent naissance à des bébés pesant un poids similaire aux femmes non fumeuses.De la même facçon, les femmes vapotant donnent des bébés plus gros que les femmes qui vapotent et ont continué de fumer en même temps.

On ne note pas non plus d’incidence entre l’utilisation d’une cigarette électronique durant la grossesse avec un accouchement prématuré.

Il est important tout de même de garder en tête que la nicotine que vous consommerez passera dans votre sang et donc vers le foetus. A l’heure actuelle, on ne sait pas réellement les conséquences que cela pourrait avoir à long terme sur la croissance de l’enfant.

  Je suis séropositive et enceinte

vapoter enceinte : grossesse et cigarette électronique

Peut-on vapoter pendant une grossesse ?

Les professionnels de santé encouragent l’arrêt total du tabac et de la cigarette électronique. Le mieux étant de ne pas apporter de matières potentiellement nocives au foetus. En revanche, si l’arrêt du tabac a été un échec à plusieurs reprises, nombres d’entre eux sont enclin à proposer la cigarette électronique.

Dans l’idéal, le mieux est que la future mère ne fume pas et ne vapote pas. Si l’arrêt du tabac semble impossible, on peut lui conseiller de vapoter sans ajouter de nicotine. Si cela reste difficile, il est possible d’utiliser des liquides contenant un dosage de nicotine.

Dans tous les cas, lorsque l’on est enceinte, le pire reste de fumer, même si cela ne signifie que quelques cigarettes par jour.

Quelles sont les meilleures marques de cigarettes électroniques pour profiter au mieux de l’arôme ?

Lorsqu’on est enceinte, il est franchement déconseillé de vapoter des eliquides avec de la nicotine. Alors, autant choisir un eliquide qui correspond vraiment au parfum que vous aimez et qui a vraiment bon goût. Pourtant, beaucoup de personnes imaginent souvent que toutes les cigarettes électroniques se valent et que tout va se jouer dans le choix de votre futur liquide. Il n’en est rien.En effet, tout va se jouer au niveau de la résistance.

Nous allons donc vous faire gagner du temps, en vous évitant de devoir tester plusieurs dizaines de marques différentes. Autre bonne nouvelle, c’est que certaines d’entre elles sont totalement accessibles, niveau tarif.

  • innokin : il s’agit d’une des marques les plus connues dans le monde de la vape. Elle offre en plus une très grande qualité de fabrication, bien plus qu’au niveau de la résistance et du driptic.
  • Aspire : le moins que l’on puisse dire, c’est que cette marque fait partie des « vieilles » marques de cigarettes électroniques. Mais ce qui a fait sa renommée, c’est sans doute sa capacité à proposer des produits innovants.
  • Joyetech : Vous avez sans doute entendu parler de son kit Penguin, mais elle propose également de nombreux produits de qualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *